Transferts Premier League

Mercato : le très gros coup raté par Sir Alex Ferguson

Cet été, Manchester United n’a pas vraiment brillé sur le marché des transferts. De jeunes talents prometteurs sont certes arrivés (Hernandez, Smalling et Bebé), mais aucune star ne s’est engagée avec les Red Devils. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Sir Alex Ferguson aurait en effet tenté sa chance avec David Villa. Sans succès.

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC David Villa Sánchez Maxppp

Alors que Wayne Rooney est au cœur d’une tempête médiatique outre-Manche, Manchester United peine à enchaîner les victoires en Premier League. Samedi encore, les Red Devils avaient tout pour l’emporter, mais se sont fait rejoindre dans les ultimes instants par Everton (3-3, 4e journée de Premier League). Une mésaventure qui ne serait peut-être pas arrivée si Sir Alex Ferguson était parvenu à recruter sa cible n° 1 cet été : David Villa (28 ans). Au cours d’une conférence de presse relayée par le Daily Mail, le manager écossais a révélé qu’il rêvait du champion du monde avant d’être pris de vitesse par le Barça.

La suite après cette publicité

« Nous n’avions pas de restrictions financières. Si je n’avais pas été convaincu de la valeur de l’argent sur le marché, nous aurions peut-être fait quelque chose. J’ai regardé partout sur le marché et il n’y qu’un seul joueur que j’aurais voulu amener ici (David Villa, Ndlr). Mais cette affaire a été bouclée très rapidement par le club où il est finalement allé (FC Barcelone, Ndlr) », a-t-il révélé à demi-mot avant de se montrer satisfait par son effectif. « Il y a assez de grands joueurs dans le club à l’heure où nous parlons ».

Quel aurait été le visage de Manchester United avec David Villa ? On ne le saura malheureusement jamais. Au grand dam de Sir Alex et des supporters d’Old Trafford, qui auraient certainement apprécié son renfort, à l’heure où Wayne Rooney est au plus bas… En attendant, ce sont le Barça et le Camp Nou qui espèrent se délecter des talents de buteurs de l’ancien pensionnaire du FC Valence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier