> > > Mercato : Man. Utd prépare sa riposte contre Man. City

Mercato : Man. Utd prépare sa riposte contre Man. City

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Le directeur exécutif du club a annoncé que Manchester United aura de quoi recruter efficacement cet été et bénéficiera d’une large enveloppe de recrutement ainsi qu'une belle marge de manœuvre au niveau de la masse salariale. De son côté, City affirme qu’il sera moins présent que les saisons précédentes…

  • A+
  • A-
Entre MU et City la bataille s'annonce épique sur le marché des transferts
Entre MU et City la bataille s'annonce épique sur le marché des transferts
©Maxppp

En perdant son titre de champion dans les derniers instants du championnat de Premier League, Manchester United et sa gestion "à l’ancienne" des transferts ont été sérieusement mis à mal par la toute-puissance financière de Manchester City. Plutôt discrets sur le marché des transferts ces deux dernières saisons, les Red Devils ne veulent pas changer leur stratégie de recrutement. C’est en tout cas la tendance annoncée par David Gill, le directeur exécutif de Manchester United sur la BBC lors de la remise du trophée du joueur de l’année de MU. « Nous savons que City va dépenser des fortunes, dilapider leur argent sur le marché des transferts et offrir des salaires incroyables. Nous savons ce qui se passe. Nous ne pouvons rien faire à ce sujet. Nous ne sommes pas comme les autres clubs qui peuvent dépenser des fortunes sur les marchandises sur des joueurs confirmés. Nous investissons dans les joueurs qui seront au club sur une longue période, qui provoqueront l’excitation de nos fans. Nous sommes bons et nous allons continuer sur cette voie. »

Conscient du fossé qui commence à se creuser entre les deux clubs de Manchester, David Gill rassure les supporters et annonce que MU a les capacités de se placer sur des tops joueurs afin de concurrencer les Citizens. « Des fonds seront disponibles sans aucun doute. Nous pouvons encore payer très bien en termes de salaires et de frais de transfert. Il est clair que City a placé la barre très haute vu ce qu’ils sont prêts à payer pour les joueurs. Mais nous devons aller de l’avant, le fair-play financier est au coin de la rue. » Le redoutable duo du Borussia Dortmund Shinji Kagawa et Robert Lewandowski de même qu’Eden Hazard (LOSC), Robin Van Persie (Arsenal), Nicolas Gaitan (Benfica) et James Rodriguez (FC Porto) seraient aujourd’hui les pistes prioritaires de Sir Alex Ferguson pour concurrencer Manchester City la saison prochaine.

D’ailleurs, dans une interview accordée au site officiel des Citizens, le directeur exécutif du club, Khaldoon Al Mubarak s’est dit heureux de son noyau dur, mais ne cache pas ses intentions d’améliorer de manière raisonnable encore son équipe pour continuer à assoir sa domination sur le football anglais. « Commençons déjà par un constat : l’équipe que nous avons aujourd’hui est championne, elle vient de remporter le championnat d’Angleterre. On ne repart donc pas du même point que lors des pré-saisons des quatre années précédentes, où nous avons dû améliorer notre effectif de manière considérable. Désormais, nous avons un noyau très solide de joueurs qui ont remporté la FA Cup et la Premier League, qui ont progressé ensemble en tant qu’équipe. Nous devons donc continuer à exploiter ce noyau et améliorer encore l’équipe sur le plan tactique, car on veut toujours progresser et être le plus compétitif possible. Vous n’allez donc pas voir de changements majeurs à l’intersaison, il y aura des améliorations, mais des améliorations très raisonnables. » La bataille entre les deux ennemis intimes est lancée. Entre une formation de City qui va se montrer raisonnable et une équipe de United prête à combler le fossé qui s’est installé cette saison entre les deux équipes, le combat s’annonce épique cet été.

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 03/09/2014, il est 08H59 et vous consultez la page : Mercato : Man. Utd prépare sa riposte contre Man. City