21h51 : Fulham arrête les frais. Le promu annonce la fin de son mercato. Les Londoniens ont enregistré l’arrivée de pas moins de 12 recrues cet été : Fabri, Sergio Rico, Alfie Mawson, Calum Chambers, Maxime Le Marchand, Joe Bryan, Timothy Fosu-Mensah, André-Frank Zambo Anguissa, Jean-Michael Seri, André Schürrle, Aleksandar Mitrovic et Luciano Vietto.

21h35 : c’était le transfert le plus attendu en France en ce jour de clôture du mercato outre-Manche, c’est désormais officiel, André-Frank Zambo Anguissa, 22 ans, quitte l’Olympique de Marseille et s’engage en faveur de Fulham pour cinq ans. Comme nous vous l’avions révélé il y a quelques heures, le milieu international camerounais devrait percevoir un salaire de 3,9 millions d’euros par an. La transaction rapporte quant à elle environ 30 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.

21h29 : l’attaquant anglais de 26 ans Danny Ings est prêté une saison à Southampton par Liverpool, avec une option d’achat automatique, qui sera levée le 1er juillet 2019. Le natif de Winchester était arrivé à Liverpool en provenance de Burnley en 2015.

21h18 : Everton communique les numéros de ses deux nouvelles recrues : Yerry Mina portera le n°13, André Gomes revêtira le 8.

21h04 : si le FC Barcelone avait communiqué sur l’accord entre les deux clubs pour les transferts d’André Gomes et Yerry Mina, le club d’Everton vient d’officialiser les signatures des deux joueurs. Le défenseur colombien a paraphé un contrat de 5 ans chez les Toffees. De son côté, André Gomes est prêté une saison.

21:01 : le latéral droit néerlandais de 20 ans, qui évolue également au poste de milieu défensif, Timothy Fosu-Mensah, est prêté une saison par Manchester United à Fulham.

20h47 : comme attendu, Jordan Ayew vient d’être prêté une saison par Swansea à Crystal Palace. Les pensionnaires de Selhurst Park devront débourser une indemnité pour le prêt du joueur sous contrat avec les Swans jusqu’en 2020

20h32  : Watford recrute Domingos Quina (18 ans). Le milieu offensif appartenait à West Ham.

20h31 : Le Rayo Vallecano annonce l’arrivée de Jordi Amat pour 4 saisons. Le joueur évoluait à Swansea.

20h03 : l’attaquant argentin de l’Atlético de Madrid Luciano Vietto (24 ans) est prêté une saison à Fulham, avec option d’achat !

20h01 : le latéral droit espagnol de 27 ans Martin Montoya est tombé d’accord avec son club de Valence et le club anglais de Brighton pour un transfert définitif. Le joueur formé au FC Barcelone a paraphé un contrat de 4 ans chez les Seagulls.

19h37 : le défenseur argentin de 29 ans Federico Fernandez est prêté une saison par Swansea (D2) aux Magpies. Arrivé au Pays de Galles en 2014, en provenance de Naples, il évoluera cette saison en Premier League, à Newcastle.

19h34 : arrivé en 2012 à Leicester, Jamie Vardy, 31 ans, qui était sous contrat avec les Foxes jusqu’en 2020 vient de prolonger de deux saisons ! Le club vient d’officialiser la nouvelle dans un communiqué. L’international anglais est désormais lié au champion d’Angleterre 2016 jusqu’en juin 2022.

19h31 : le milieu de terrain international irlandais Harry Arter, 28 ans, est prêté une saison par Bournemouth à Cardiff City.

19h08 : Wigan annonce le départ de Ryan Colclough à Scunthorpe United FC.

19h01 : Leicester met la main sur le défenseur Çağlar Söyüncü. Il a paraphé un contrat de 5 ans en faveur des Foxes.

18h42 : Fulham continue son mercato de feu. Les Cottagers ont annoncé l’arrivée de Joe Bryan.

18h36 : Sam Clucas quitte Swansea (D2) pour Stoke City (D2). Le milieu de terrain anglais de 27 ans a paraphé un contrat de 4 ans chez les Potters. Le transfert devrait avoisiner les 11 millions d’euros.

18h31 : selon Sky Sports, Southampton aurait utilisé le formulaire mis en place par la Premier League afin de boucler l’arrivée de Danny Ings, l’attaquant de Liverpool.

18h21  : Brighton a fait signer Peter Gwargis (Jonkopings Sodra IF) pour trois ans.

18h20 : Fulham recrute Sergio Rico. Le gardien de Séville débarque sous la forme d’un prêt.

18h12  : Brighton annonce l’arrivée de Dan Burn (Wigan) pour 4 ans.

18h09  : selon Superdeporte, un accord entre Chelsea et le FC Valence est proche pour Michy Batshuayi.

18h : ça y est, le mercato anglais est définitivement terminé. Les clubs anglais ne peuvent plus recruter, mais peuvent encore vendre, notamment aux clubs des championnats qui n’ont pas terminé leur mercato estival. Mais certains clubs anglais peuvent encore malgré tout finaliser quelques dossiers jusqu’à 20h s’ils ont utilisé le formulaire prévu à cet effet par la Fédération anglaise.

17h59 : Carlos Sanchez (32 ans), milieu international colombien, s’est engagé pour deux ans avec West Ham. L’ancien Valenciennois évoluait à la Fiorentina.

17h59 : de son côté, Huddersfield s’offre Isaac Mbenza. Le joueur de 22 ans (Montpellier) a été prêté avec option d’achat par le MHSC.

17h58 : Everton recrute également André Gomes. L’international portugais arrive en prêt payant de 2,5 millions d’euros.

17h55 : Sky Sports annonce que Carlos Sanchez a passé sa visite médicale. Le joueur de la Fiorentina devrait donc s’engager en faveur de West Ham.

17h52 : Yerry Mina quitte bel et bien le FC Barcelone pour Everton ! Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert de 30,25 millions d’euros, plus 1,5 million en bonus.

17h45 : l’international brésilien Bernard, qui était libre depuis son départ du Shakhtar Donetsk, s’est engagé avec Everton jusqu’en juin 2022.

17h39 : Jay Da Silva (Chelsea) arrive en prêt à Bristol.

17h36 : Fulham est également très actif en ce dernier jour de mercato en Angleterre. Sky Sports explique en effet que les Cottagers devraient se faire prêter Luciano Vietto, qui évolue à l’Atlético de Madrid.

17h32 : selon le Daily Mail, Manchester United a refusé d’ouvrir la porte à Marcos Rojo, pisté par Everton, faute d’avoir pu trouver un défenseur central.

17h32 : le mercato ferme ses portes à 18h en Angleterre (17h heure locale). Mais les clubs de Premier League auront un peu de rab pour officialiser et finaliser certains deals. Le site officiel de la Premier League annonce que, depuis 16h (15h heure locale), les écuries peuvent envoyer un formulaire justifiant d’un accord tripartite pour un transfert. Une fois ce document reçu par l’instance, les formations ont jusqu’à 20h (19h heure locale) pour conclure leurs opérations de dernière minute.

17h18  : Fulham est en feu en ce dernier jour de mercato. Selon Skysports, Timothy Fosu-Mensah (MU) devrait rejoindre le club promu en Premier League.

17h06 : d’après Sky Sports, Bernard aurait reçu son permis de travail et devrait, lui aussi, s’engager en faveur d’Everton. Le club anglais est sur tous les fronts !

17h02 : Everton va aussi récupérer André Gomes ! D’après les informations de Sport, l’international portugais du FC Barcelone a été prêté aux Toffees, et le club anglais va aussi payer 2,6 millions d’euros.

17h01 : Nottingham Forrest annonce l’arrivée de Michael Hefele (Huddersfield) pour trois ans.

16h58 : Sport assure que Yerry Mina à Everton, c’est fait pour 30 M€ plus 2 M€ de bonus. Bonne affaire pour FC Barcelone !

16h56 : Skysports annonce que David Ospina (Arsenal) est tombé d’accord avec Besiktas. Le Colombien a un bon de sortie cet été.

16h34 : selon Sky Sports, Marlon (22 ans), défenseur du FC Barcelone prêté à l’OGC Nice la saison passée, n’a pas obtenu son permis de travail. Son départ en prêt à Newcastle, qui était en bonne voie, tombe donc à l’eau.

16h28 : L’Équipe annonce que Chelsea et Everton sont tombés d’accord pour le prêt de Kurt Zouma (23 ans). Les différentes parties doivent donc désormais régler les dernières modalités d’ici 18h.

15h45 : selon Sky Sport, Fenerbahçe et Leicester seraient proches d’un accord pour le prêt d’un an de l’attaquant Islam Slimani.

15h32 : Leander Dendoncker a signé avec Wolverhampton. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat obligatoire qui sera levée l’été prochain.

Journal du Mercato - édition de 15h30 :

15h10 : Kieran Dowell et Callum Connolly, duo de 20 ans issu de l’Academy d’Everton, ont chacun paraphé un nouveau contrat de trois ans. Ils sont maintenant liés à Goodison Park jusqu’en juin 2021. Connolly sera cette saison prêté à Wigan. Les deux joueurs ont tous deux fait partie du succès des baby Three Lions lors du tournoi de Toulon cet été, un an tout juste après avoir remporté la Coupe du monde U20 avec leur pays.

14h44 : En conférence de presse, Mauricio Pochettino a fait un point sur le mercato des Spurs. « Je suis heureux de garder l’équipe ainsi. Il y a eu de nombreuses rumeurs durant l’été au sujet des joueurs pouvant partir. Le club a fait de gros efforts pour pour essayer de prolonger le contrat de Harry Kane par exemple. Le club essaye de terminer notre stade aussi vite que possible. C’est difficile de comprendre les gens dans le foot qui disent que Tottenham n’a pas fait signer ou n’as pas vendu de joueurs. Parfois, dans le football, vous avez besoin de vous comporter de façon différente. Nous sommes heureux avec notre équipe et nous ne pouvions pas l’améliorer. C’est mieux de garder notre équipe. Nous croyons beaucoup en nos joueurs ».

14h33 : Décidément, Fulham est chaud lors de ce dernier jour de mercato. En plus d’Anguissa, les Anglais sont en train d’essayer de conclure l’arrivée de Sergio Rico (Séville). Le joueur serait même à Londres selon Skysports. Il arriverait sous la forme d’un prêt.

14h28 : Preston North End a coiffé ses rivaux au poteau pour attirer l’attaquant international espoir anglais de Manchester City Lukas Nmecha (19 ans). Ce dernier rejoint le club de Championship en prêt pour une saison.

14h27 : Le défenseur de Swansea, Federico Fernandez va passer sa visite médicale à Newcastle assure Skysports.

14h03 : Cardiff City annonce l’arrivée de Víctor Camarasa (Betis) sous la forme d’un prêt.

13h54 : Sky Sports assure que le transfert d’Oleksandr Zinchenko (21 ans, Manchester City) vers Wolverhampton est tombé à l’eau.

13h49  : RMC annonce qu’Isaac Mbenza va s’engager dans la journée avec Huddersfield. Le montant de l’opération serait de 15 millions d’euros.

13h31  : selon nos informations, Newcastle tente de recruter le jeune Sikou Niakaté (19 ans, Valenciennes). Mais ce serait pour le faire évoluer avec les U23 dans un premier temps. Le deal a peu de chance d’aboutir a priori.

13h21 : l’ailier gauche des Toffees Ademola Lookman ne bougera pas cet été, selon le média britannique Sky Sports. Le joueur de 20 ans, qui avait été prêté au RB Leipzig lors du dernier mercato d’hiver, avait fait l’objet d’une offre de transfert de la part du club allemand. Celle-ci a été rejetée par Everton.

13h11 : selon Skysports, l’Atlético Madrid a rejeté l’approche de Manchester United pour son défenseur central uruguayen Diego Godin.

13h02 : en conférence de presse, Claude Puel a de nouveau expliqué qu’il ne vendrait pas Harry Maguire lors de cette dernière journée de mercato.

12h53 : Watford essaye de mettre la main sur Paco Alcacer (FC Barcelone). L’écurie anglaise compte sur Gerard Deulofeu pour essayer de convaincre le joueur.

12h51 : d’après les informations de Sport, Yerry Mina et André Gomes passent leur visite médicale à Barcelone afin de rejoindre Everton. Le premier sera transféré, le second sera prêté.

12h40 : Frank Zambo Anguissa (22 ans) prend la direction de Fulham. Selon nos informations, le salaire du Camerounais chez les Anglais sera de 67 000 £ par semaine, soit un peu moins de 75 000 euros. Ce qui donne environ 3,9 millions d’euros par an. Une opération menée par Mark McKay et Baba Dramé.

12h32 : Sky Sports indique que les officiels d’Everton sont arrivés à Barcelone pour finaliser l’opération Yerry Mina.

12h10 : Sky Sports annonce que Manchester United active la piste menant à Diego Godin (32 ans), défenseur central international uruguayen de l’Atlético Madrid.

11h53 : le Daily Mirror explique que Burnley tente d’obtenir le prêt de Yannick Bolasie (29 ans). Everton, avec qui l’attaquant est sous contrat jusqu’en juin 2021, ne souhaite entendre parler que d’un transfert sec.

11h46 : Leicester City annonce l’arrivée officielle du défenseur central Filip Benkovic (21 ans), en provenance du Dinamo Zagreb. L’international Espoirs croate s’est engagé pour 5 ans avec les Foxes. Montant estimé de l’opération : 15 M€.

11h40 : Sky Sports assure que Fulham est passé à l’action pour obtenir le prêt de Martin Montoya (27 ans), latéral droit du FC Valence.

11h33 : Lucas Pérez s’engage avec West Ham. L’attaquant quitte Arsenal. L’Espagnol a paraphé un contrat de trois ans avec les Hammers. Montant estimé du transfert : 8,5 M€.

11h30 : JT Mercato - Édition de 11h30 :

11h20 : Cardiff City devrait accueillir Victor Camarasa (24 ans). Le milieu de terrain du Betis Séville passe même actuellement sa visite médicale préalable au transfert vers l’écurie promue en Premier League, annonce Sky Sports.

11h19 : Lucas Pérez (Arsenal) s’est mis d’accord avec West Ham. Le milieu offensif espagnol de 29 ans vient de passer sa visite médicale rapporte Skysports. L’officialisation du transfert est imminente.

11h15 : outre Leander Dendoncker, Wolverhampton est sur le point de finaliser l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko. Avec seulement 8 apparitions avec Manchester City la saison passée, l’international ukrainien pourrait aller glaner du temps de jeu chez les Wolves. Le montant de l’opération pourrait avoisiner les 17 M€.

11h05 : le milieu de terrain international croate Mateo Kovacic (24 ans) est arrivé à Chelsea, où il est prêté pour une saison par le Real Madrid.

10h55 : malgré le forcing de Manchester United et la probable arrivée à Leicester du défenseur turc de Fribourg Caglar Soyuncu, la formation de Claude Puel n’a visiblement aucune envie de laisser partir Harry Maguire et l’aurait indiqué à la direction des Red Devils rapporte The Independent.

10h48 : présent en conférence de presse, José Mourinho a fait le point sur le mercato de Manchester United à quelques heures de la fermeture du marché en Angleterre. « L’information que j’ai c’est : non. Je ne suis pas confiant. Le marché ferme aujourd’hui, donc j’ai le temps pour arrêter de penser à ça. Je vais devoir me concentrer sur mes joueurs pour les trois premiers matches parce qu’après la rencontre face aux Spurs, il y a une trêve internationale. Je dois me concentrer sur les joueurs qui sont disponibles », a confié le Special One.

10h42 : Fulham fait le forcing pour s’offrir le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Frank Zambo Anguissa (22 ans). Selon nos informations, le transfert est en très bonne voie et le montant de l’opération s’élève à 30 M€. Toujours d’après nos informations, le milieu de terrain camerounais s’est vu offrir un bail de 4 ans par les Cottagers. Sa visite médicale devrait a priori avoir lieu à Marseille. Sauf énorme retournement de situation, le Lion Indomptable découvrira donc la Premier League.

10h20 : selon Skysports, Leicester tente de boucler l’arrivée de Caglar Soyuncu (22 ans). Le roc défensif turc de Fribourg pourrait coûter plus de 20 M€ au club coaché par Claude Puel.

9h50 : selon la BBC, le prêt de Jordan Ayew à Crystal Palace est finalisé. Le Ghanéen est attendu dans les prochaines heures pour sa visite médicale. L’ancien Marseillais, âgé de 26 ans, est toujours sous contrat avec Swansea.

9h48 : West Ham veut boucler son mercato avec le recrutement d’un attaquant. Cela se joue entre Lucas Perez (Arsenal), Fernando Llorente (Tottenham) et Maxi Gomez (Celta Vigo).

9h47 : Newcastle espère décrocher le prêt de Marlon, le défenseur central brésilien du FC Barcelone qui avait été cédé à Nice la saison passée.

9h42 : Cardiff travaille sur le prêt du milieu de terrain espagnol du Betis Seville Victor Camarasa (24 ans) rapporte Skysports.

9h39 : Everton risque d’être un grand animateur de cette dernière journée puisqu’il est également sur le dossier Andre Gomes, le milieu de terrain portugais du FC Barcelone.

9h36 : les arrivées de Jorginho et Kovacic à Chelsea semblent condamner Bakayoko et Drinkwater. Le premier pourrait être prêté à l’AC Milan. Le second attise l’intérêt de son ancien club, Leicester, mais aussi de West Ham et Crystal Palace.

9h35 : selon les dernières informations de Skysports, c’est Everton qui est en passe de gagner la bataille pour la signature de Yerry Mina, qui était également dans le viseur de l’OL et de Manchester United.

9h29 : Zambo Anguissa serait à Londres pour négocier avec Fulham selon le Daily Mail. Le transfert pourrait s’élever à 28 M€, une aubaine pour l’OM. Plus d’infos ici.

9h21 : Leander Dendoncker va s’engager dans la journée avec Wolverhampton comme le rapporte le média belge HLN. Pisté par l’OM notamment, le milieu belge est attendu ce matin pour passer la visite médicale. Son transfert devrait rapporter entre 13 et 15 M€ à Anderlecht.

9h12 : Danny Ings, l’attaquant anglais de 26 ans évoluant à Liverpool, pourrait rejoindre Crystal Palace dans les dernières heures du marché anglais.

9h07 : Manchester City vient d’annoncer le recrutement de Daniel Arzani, le milieu offensif de Melbourne City, âgé de 19 ans. Il est le grand espoir de l’Australie et avait joué lors de chacun des matches de poule lors de la Coupe du Monde.

9h05 : Tottenham n’a toujours recruté personne cet été. Et il pourrait perdre Danny Rose, son latéral gauche, autorisé à discuter avec Schalke 04 pour un prêt d’une saison, comme rapporté par le Daily Mail.

9h02 : selon le Daily Star, Crystal Palace est en négociations avec Swansea pour le transfert de Jordan Ayew, l’ancien attaquant de l’OM.

8h54 : rappelons qu’hier soir, Chelsea a officialisé le recrutement de Kepa Arrizabalaga pour un montant de 80 M€, ce qui fait de l’Espagnol de 23 ans le gardien le plus cher de l’histoire. Il remplace ainsi Thibaut Courtois, parti au Real Madrid.

8h51 : le journal L’Equipe assure que Manchester United va formuler une offre pour le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa.

8h50 : l’OL va devoir se méfier, car Chelsea pourrait bien passer à l’action pour Nabil Fekir au cours des prochaines heures.

8h47 : Yerry Mina aurait écarté l’OL de son choix final, et doit se décider entre Manchester United et Everton selon Mundo Deportivo.

8h46 : la presse anglaise rapporte que Kurt Zouma est dans le viseur d’Everton et de Manchester United. Les deux clubs souhaitent un prêt du défenseur central français sous contrat avec Chelsea.

8h45 : Tottenham espère conclure le transfert du milieu de terrain d’Aston Villa Jack Grealish malgré les réticences du club de Birmingham.

8h44 : selon Football London, repris par la presse espagnole, Arsenal serait intéressé à l’idée de récupérer sous la forme d’un prêt avec option d’achat l’international français Ousmane Dembélé. Ce dernier a cependant expliqué qu’il allait bien rester au Barça cette saison.

8h42 : Manchester United sera l’un des grands animateurs de cette dernière journée, et selon Skysports, il va tenter de boucler le dossier Harry Maguire, que Leicester souhaite absolument conserver. Kurt Zouma est aussi courtisé, sous la forme d’un prêt. Plus d’infos ici.

8h40 : bonjour à tous et bienvenue pour le jour le plus long spécial Angleterre.