Mesut Özil met la pression sur Arsenal pour le mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Inquiet des arrivées de Guardiola à Manchester City et probablement de Mourinho à Manchester United, Mesut Özil sollicite ses dirigeants pour recruter cet été afin de se mettre au niveau de ses rivaux, et enfin jouer le titre.

Le titre s'éloigne encore un peu plus pour Arsenal. Toujours devancé au classement depuis les Invincibles en 2004, le club d'Arsène Wenger devrait de nouveau passer à côté cette année. Alors que le championnat est plus ouvert que jamais, les Gunners n'ont pas su en profiter. Avec 11 points de retard à 7 journées de la fin sur le leader, ils devraient sauf retournement de situation incroyable laissé filer le titre à Leicester ou à leurs rivaux de Tottenham. Un échec cuisant d'autant que les cadors habituels tels les deux clubs de Manchester ou Chelsea ratent leur saison.

La suite après cette publicité

Une situation embarrassante pour Arsène Wenger toujours plus contesté par les supporters année après année, échecs après échec. Pourtant, l'Alsacien avait semblé changer son fusil d'épaule lors du mercato estival en 2013. Enfin décidé à sortir le chéquier, il avait recruté à prix d'or Mesut Özil au Real Madrid contre 50 M€ puis Alexis Sanchez pour 42,5 M€ au Barça l'été suivant. Des efforts nécessaires mais aux résultats contrastés. En deux saisons et demi, Arsenal s'est certes toujours qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et a ramené ses deux premiers trophées (deux Cup) depuis 10 ans mais échoue toujours en championnat. Une situation qui commence à déplaire à Mesut Özil.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Interrogé par le journal allemand le Welt am Sonntag, l'homme aux 5 buts et 18 passes décisives en Premier League cette saison, régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps, prie ses dirigeants et son entraineur d'être actif sur le marché cet été car il redoute le rebond des deux Manchester avec les arrivées de Guardiola et peut-être celle de Mourinho. «Nous aurons besoin de renforts si nous voulons obtenir le titre la saison prochaine. Je pense que beaucoup de clubs anglais vont se mettre à niveau cet été. Il nous le faudra aussi certainement (...) Cela va être très intéressant de voir quels sont les clubs qui vont investir et sur quels joueurs car des grands entraîneurs vont arriver. Mourinho mais surtout Guardiola. Partout où il est allé, il a connu le succès. Je me demande ce qu'il va faire avec Manchester City mais je pense qu'il va dominer le football en Angleterre. Les gens vont être surpris.» Un premier avertissement pour son club qui va devoir passer la seconde s'il ne veut pas être encore dépassé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité