MU, Rooney : Moyes tape du poing sur la table

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

David Moyes a tenu à éclaircir sa position sur le dossier Rooney, qui s'est entraîné ces derniers jours avec l'équipe réserve.

Rooney ou personne d’autre. José Mourinho n’a pas hésité à faire passer le message à ses dirigeants. Il ne souhaite aucune autre recrue offensive que l’international anglais de Manchester United. Cela tombe bien, ce dernier souhaite changer d’air. C’est du moins ce que relate la presse anglaise depuis des semaines, qui assure en parallèle que MU est prêt à le laisser filer. Mais jusqu’à présent, les offres formulées par Chelsea ont toutes été refusées.

La suite après cette publicité

David Moyes, entraîneur tout juste auréolé de son premier titre avec les Red Devils suite au succès en Community Shield, a répondu sur le dossier Rooney en conférence de presse. « Il n’est pas à vendre. Je ne changerai pas d’avis et il n’y a pas d’autre réponse à votre question ». Absent pour cause de blessure à l’épaule, Rooney s’est entraîné ces derniers jours avec l’équipe réserve, laissant un gros doute sur les intentions de MU à son égard.

À lire Angleterre : Harry Maguire incertain pour l’Euro

« Certains d'entre vous ont écrit des choses fausses, Wayne s'entraîne avec l'équipe réserve parce qu'il l'a demandé. Il ne peut y avoir de contacts physiques, car il était blessé à l'épaule », a lancé Moyes, avant d’enfoncer le clou. « Wayne s'est entraîné et certains ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais je n'ai aucun problème avec Wayne ». La position de Manchester United est claire, une vente de Rooney est exclue. Pourtant, l’attaquant anglais va devoir apprendre à jongler avec un nouveau statut, celui de joueur de complément.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité