Arsenal est décidément très actif durant ce mercato. L’arrivée d’Unai Emery à la place de l’illustre Arsène Wenger bouscule la tranquillité habituelle du club anglais. À l’inverse de ses concurrents en championnat, les Gunners anticipent en enregistrant déjà quelques recrues. Stephan Lichtsteiner a posé ses valises, tout comme Bernd Leno qui devrait être le gardien numéro un la saison prochaine. Et en attendant la probable venue de Sokratis Papastathopoulos, c’est Lucas Torreira qui est arrivé à Londres.

La venue du milieu de terrain uruguayen de 22 ans a été officialisée ce jour par le club anglais. « La Sampdoria annonce avoir vendu définitivement le footballeur Lucas Torreira à Arsenal », peut-on lire sur le communiqué officiel. Son transfert est estimé à 28,5 M€ alors qu’il avait rejoint la Sampdoria de Gênes il y a seulement deux ans en provenance de Pescara contre 1,5 M€. Les Blucerchiati réalisent là une sacrée plus-value.

Arsenal s’offre une des révélations de la Serie A (4 buts et 2 passes décisives en 36 matches de championnat), qui était courtisée par quelques écuries européennes comme l’OM à l’automne dernier. Ses performances en Italie lui ont même ouvert les portes de la Celeste au printemps, puis permis d’être sélectionné à la Coupe du Monde. Il s’est d’ailleurs imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’Uruguay d’Oscar Tabarez, éliminé en quart de finale du Mondial contre la France (2-0).