Quel visage pourra bien avoir le Manchester United de David Moyes ? Voilà la question que se posent tous les supporters des Red Devils, alors que le champion d’Angleterre en titre s’apprête à vivre une saison sans Sir Alex Ferguson sur le banc de touche. Fort logiquement, la piste menant à Marouane Fellaini fait les choux gras de la presse anglaise, lui le protégé de Moyes chez les Toffees d’Everton.

Mais n’en déplaise aux médias outre-Manche, le très chevelu milieu de terrain ne sera pas le premier renfort des hommes d’Old Trafford. En effet, à la surprise générale, Guillermo Varela (20 ans) postait ce matin une photo sur son compte Twitter, dans un avion en direction de Manchester. Et bien c’est désormais officiel, le défenseur est la toute première recrue des Mancuniens :

« Manchester United est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord pour engager le défenseur de 20 ans Guillermo Varela, en provenance du club uruguayen de l’Atlético Peñarol, pour un montant non dévoilé. Guillermo rejoint immédiatement l’équipe d’Uruguay U20 pour le prochain championnat du monde U20 de la FIFA qui se déroulera en Turquie ». Il se murmure que le montant du transfert est de 1,76 M€.