Jean-Michel Aulas a du pain sur la planche avec ce mercato estival. Embarqué dans une campagne de recrutement passionnante, le président de l’Olympique Lyonnais doit également veiller au grain pour ses joueurs les plus courtisés. On pense bien sûr à Alexandre Lacazette, mais aussi à Samuel Umtiti. À 21 ans, le défenseur présente toutes les caractéristiques d’un hit sur le marché : jeune, puissant, avec une marge de progression et l’hypothèse d’une future plus-value. Forcément, cela attire les regards en provenance d’Angleterre.

Ces derniers jours, la presse anglaise faisait état d’un intérêt de Chelsea. Et à en croire Le Progrès, on dépasse aujourd’hui le simple regard curieux. José Mourinho aurait réellement jeté son dévolu sur Umtiti, qui serait régulièrement sollicité par le club anglais. Une première offre devrait atterrir sur le bureau de Jean-Michel Aulas dans les prochains jours.

Évidemment, le président de l’OL ne compte pas se séparer de son défenseur central, à moins d’une offre mirobolante, ce dont est capable n’importe quel club anglais. En fin de saison, Umtiti avait lâché, en conférence de presse : « Il y a plein de choses à prendre en compte. J’ai envie de progresser, j’ai envie d’évoluer. Il y a ce projet ici qui est très intéressant. Comme je l’ai dit, on aura des discussions en fin de saison ». Nous sommes désormais en plein dedans.