OM : un concurrent de poids s'invite dans le dossier Wendt

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Oscar Wendt @Maxppp

Courtisé par l'OM, Oscar Wendt figure également dans l'agenda d'un ténor de la scène européenne.

Joueur du FC Copenhague depuis 2006, Oscar Wendt ne restera pas une saison supplémentaire au Danemark. Libre de tout contrat en juin prochain, le latéral gauche suédois a d'ores et déjà fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait rejoindre une formation plus huppée. Annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, le Scandinave s'était d'ailleurs déclaré ravi de l'intérêt qu'il suscite.

La suite après cette publicité

« J’ai lu que Marseille était intéressé par ma venue mais personne ne m’a encore contacté directement. Bien sûr que Marseille ça me plairait. C’est un club fantastique. S’il me contacte, j’écouterai attentivement ce qu’il me propose. (…) Je veux jouer dans un meilleur Championnat que celui du Danemark. » Si les Phocéens ont donc toutes leurs chances pour faire de Wendt le successeur de Taye Taiwo, les champions de France en titre devront tout de même faire vite si leur intérêt est confirmé.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Dans son édition du jour, le Guardian indique en effet que les Reds de Liverpool seraient également sur le coup. Mécontent du rendement de Paul Konchesky (prêté depuis à Nottingham Forest) et de Fabio Aurelio, Kenny Dalglish désire plus que tout recruter un véritable spécialiste performant à ce poste. Du coup, la concurrence s'annonce relevée dans ce dossier, car pas sûr que l'OM puisse lutter sur le plan financier si le club de la Mersey passe à l'action.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité