Rennes, M'Vila : un casse-tête nommé Chelsea ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Orphelin d'Essien, Chelsea n'a toujours pas trouvé un remplaçant au Ghanéen. Si la liste des cibles des Blues s'allonge de jour en jour, la presse anglaise indique que le Rennais M'Vila en fait partie.

« Yann M’Vila sera rennais cette année, on l’a déjà dit depuis longtemps. On a déjà commencé notre saison donc il est hors de question que l’on devienne moins fort en vendant quelqu’un. Je n’ai jamais reçu d’offre pour lui. » Interrogé sur l'avenir du milieu star du Stade Rennais, le manager des Rouge-et-Noir, Pierre Dréossi, s'était montré très clair : M'Vila ne quittera pas la Bretagne cet été.

La suite après cette publicité

Pourtant, si l'on en croit le Mirror, la formation hexagonale pourrait très prochainement recevoir un appel en provenance de Londres. Privé de Michael Essien pour de longs mois, Chelsea aurait fait de l'international tricolore un des possibles remplaçants du Ghanéen. Bien que le jeune espagnol Oriol Romeu vient d'être recruté, les Blues chercheraient toujours un joueur ayant davantage d'expérience. Âgé de 21 ans, M'Vila est encore très jeune, mais ses prestations en Ligue 1 ainsi qu'en équipe de France ont largement prouvé sa maturité.

À lire Chelsea hésite avant de signer sa première recrue estivale

Si d'autres noms (Moutinho, De Rossi) circulent toujours dans les travées de Stamford Bridge, la piste M'Vila aurait les faveurs d'un André Villas-Boas désireux d'engager un jeune talent possédant une marge de progression énorme. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction du principal intéressé et surtout des dirigeants rennais. Car, contrairement aux dernières saisons, le magnat russe Roman Abramovich est bien disposé à investir beaucoup d'argent pour renouveler un effectif vieillissant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité