Tottenham veut offrir un mercato XXL à Mauricio Pochettino

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Mauricio Pochettino prolongé jusqu'en juin 2023, Tottenham souhaite lui offrir des recrues capables d'assouvir ses ambitions élevées.

«Nous sommes ravis d'annoncer que Mauricio Pochettino a signé un nouveau contrat avec le club jusqu'en juin 2023». Tottenham annonçait en grandes pompes ce jeudi la prolongation de son manager Mauricio Pochettino. Une excellente nouvelle pour les Spurs, puisque le technicien argentin était annoncé dans le viseur d'autres grosses écuries. Ce dossier bouclé, les Londoniens se concentrent désormais sur le marché des transferts pour offrir à l'ancien Parisien des recrues de choix pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Le Times assure ainsi dans son édition du jour que le président Daniel Levy pourrait offrir un budget avoisinant les 170 M€ à son coach pour recruter. Le Daily Mirror, le Daily Mail et le London Evening Standard croient connaître plusieurs des cibles londoniennes pour cet été. Et plusieurs noms reviennent avec insistance. Anthony Martial (22 ans), dont la situation s'est compliquée à Manchester United depuis l'arrivée d'Alexis Sanchez en janvier, semble bel et bien être sur la short-list des recruteurs des Spurs.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Plusieurs cibles déjà identifiées

Des tablettes sur lesquelles on retrouve également le prometteur défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthias de Ligt (18 ans), également pisté par le FC Barcelone et Manchester City, mais aussi le précoce gaucher de Fulham Ryan Sessegnon (18 ans), annoncé dans le viseur de plusieurs autres cadors européens comme le Paris SG, l'AS Monaco ou encore le Real Madrid ou Manchester United. Le nom de Wilfried Zaha (25 ans), international ivoirien de Crystal Palace, circule également dans les travées de White Hart Lane.

La suite après cette publicité

Ce n'est sans doute que le début de la valse des noms dans l'orbite de Tottenham. Les Anglais devront par ailleurs gérer plusieurs dossiers dans les sens des départs. Les journaux locaux rappellent que Toby Alderweireld devrait être vendu cet été, MU étant particulièrement pressant pour le défenseur international belge, et que Danny Rose pourrait lui aussi prendre la porte. En revanche, Harry Kane, Dele Alli, Jan Vertonghen, Hugo Lloris et Christian Eriksen devraient eux se voir proposer rapidement de nouveaux contrats. De quoi envisager l'avenir sereinement pour Mauricio Pochettino et son staff.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité