L'OM a repéré le remplaçant idéal d'André Ayew en Argentine

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À la recherche de joueurs offensifs pour pallier les départs à la CAN d'André Ayew (et peut-être Jordan), l'OM serait très intéressé par l'Argentin Patricio Rodriguez qu'il est même parti superviser.

Pour une fois, la Ligue 1 prendra peut-être de vitesse la Liga ZON Sagres sur un jeune espoir albiceleste. L'Olympique de Marseille est en effet à la lutte avec Benfica pour Patricio Rodriguez (21 ans, 1m71, 70 kg). C'est le milieu offensif lui-même qui l'a révélé dans les colonnes du quotidien sportif argentin Olé. «Benfica et l'Olympique de Marseille ont manifesté leur intérêt. Quel joueur ne souhaite pas progresser ? Je veux le meilleur pour Independiente et pour moi», a-t-il avoué. Les Phocéens apprécient le profil de ce droitier le plus souvent utilisé à gauche. Surtout qu'avec la CAN, ils vont perdre André Ayew, le titulaire indiscutable dans cette position.

La suite après cette publicité

Olé indique donc qu'un émissaire olympien (la publication évoque le directeur sportif José Anigo) était en Argentine ces derniers jours pour le voir à l'œuvre in situ. Et s'il n'a pas pu l'observer contre San Lorenzo (0-1, 18e journée du Tournoi Apertura, le 8 décembre, son entraîneur Ramon Diaz l'a exclu de son groupe après avoir appris la présence d'émissaires dans les tribunes alors que ce dernier était prêt à jouer sous infiltration pour se montrer), il a eu l'occasion d'assister à son entrée en jeu à la mi-temps contre Tigre (2-1, 19e journée, le 12 décembre). Il a pu voir que celui que l'on surnomme Patito n'a rien perdu de son talent balle au pied, malgré ses récents pépins physiques.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Opéré du ménisque du genou droit en milieu d'année, le natif de Quilmes a mis du temps à revenir à son meilleur niveau à cause d'une tendinite de compensation contractée à la jambe gauche. Aujourd'hui en pleine possession de ses moyens, il attend de savoir de quoi sera fait son mercato. Independiente n'a toujours pas reçu la moindre offre pour son joueur sous contrat jusqu'en juin 2014. Avec un passif d'environ 35 M€, le club d'Avellaneda ne fera pas la fine bouche en cas de proposition correcte.

La suite après cette publicité

Toutefois, les Ciel-et-Blanc devront se presser car les Lisboètes ont un coup d'avance dans le dossier. «Je ne sais pas ce qui va se passer en janvier. Il y a un accord de principe avec Benfica, mais il n'y a pas d'offre officielle de club à club. Quand il y en aura une, on verra à ce moment-là », a-t-il confié sur les ondes de Radio Rivadavia. L'Olympique de Marseille saura-t-il déjouer la concurrence lusitanienne pour Patricio Rodriguez ? Tout dépendra du ressenti de José Anigo au sujet du joueur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité