AS Roma : le coup de gueule de Francesco Totti

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Luciano Spalletti @Maxppp

Avec deux petites entrées en jeu seulement depuis la nomination de Luciano Spalletti au poste d’entraîneur de l’AS Roma, Francesco Totti est devenu un simple remplaçant chez les Giallorossi. Une situation que la légende du club de la Louve ne supporte pas.

Luciano Spalletti n’en démord pas. Nommé entraîneur de l’AS Roma en lieu et place du Français Rudi Garcia, l’entraîneur italien campe sur ses positions au sujet de Francesco Totti, refusant d’offrir tout passe-droit à un élément qu’il ne juge plus comme une option première à maintenant 39 ans : « Il est important pour nous d’avoir des résultats, et pour les obtenir je dois mettre les meilleurs sur le terrain. Je suis convaincu du fait qu’il peut être d’une grande aide pour notre équipe, mais il doit s’y atteler en restant dans le groupe, sans être trop distant sinon les autres ne le suivront pas », indiquait ainsi ce samedi le technicien en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Si la forme y est, le fond est lui bien clair, et semble synonyme de véritable envie pour le nouveau coach de marquer son territoire vis-à-vis d’un joueur qui, du fait de son statut de légende, estime avoir droit à une plus grande considération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien capitaine emblématique du club de la Louve n’a pas l’intention de calmer le jeu, bien au contraire : « Je me sens encore footballeur et je veux jouer. Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c’est uniquement lié au choix de l’entraîneur », lance-t-il dans une interview accordée à la RAI, avant de préciser le fond de sa pensée.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

« Je ne suis pas là pour dire que je veux jouer, je ne l’ai jamais fait, et je ne vais pas commencer maintenant. Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal, ainsi que les gens qui m’entourent. Nos rapports ? Je dirais que c’est "bonjour-bonsoir". J’ai de l’estime pour lui en tant que personne et en tant qu’entraîneur., mais c’est vrai que j’aurais préféré qu’il me dise en face des choses que j’ai lues dans les journaux. Comment me gérer ? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde. Pour que je reçoive le respect auquel j’ai droit compte tenu de ce que j’ai donné à ce club et à cette équipe ». À bon entendeur…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité