AS Roma : Spalletti se paie encore Totti

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AS Rome Francesco Totti @Maxppp

Juste après s'être clashé avec son emblématique capitaine Francesco Totti, l'entraîneur giallorosso Luciano Spalletti en a remis une couche.

Entre Francesco Totti (39 ans) et son entraîneur Luciano Spalletti, il y a de l'orage dans l'air. Au sortir du match nul concédé face à l'Atalanta (3-3), les deux hommes ont à nouveau vécu un moment de tension et en seraient même presque venus aux mains. Une relation compliquée qui s'explique par le faible entrain du successeur de Rudi Garcia à vouloir utiliser un joueur qu'il considère au crépuscule de sa carrière. Une tendance confirmée par la Gazzetta dello Sport dont l'édition d'hier annonçait que la direction romaine avait décidé de ne pas offrir de prolongation de contrat à son emblématique capitaine.

La suite après cette publicité

Avec seulement 8 matches au compteur, dont 4 sous les ordres de Spalletti, Totti peut donc s'attendre à une fin de saison compliquée. D'autant que le coach de la Louve ne compte pas revoir sa position. « J’ai un capitaine, mais j’ai aussi une équipe. Je n’ai pas de père, ni de mère, ni parents, ni sentiments quand je fais mon équipe. Je pense seulement à faire gagner la Roma et je pense à tous mes joueurs. Donc si Totti interprète mes choix différemment, c’est son problème, pas le mien. Nous avons gagné des matches sans lui. Je suis ici pour faire respecter les règles et pour gagner. Je resterai ici la saison prochaine sauf si des événements concernant le propriétaire se produisent. »

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Un rappel à l'ordre suivi d'une nouvelle explication au sujet du statut de son numéro 10 au sein du club. Auteur de l'égalisation contre l'Atalanta, Totti est loin d'être considéré comme le sauveur de tout un peuple, et ce, même si ce résultat a permis aux Giallorossi de maintenir l'Inter à distance dans la course à la Ligue des Champions. « C’est correct de dire que Totti a sauvé la Roma, mais ça ne l’est pas de dire qu’il est la Roma. Il y a tant de joueurs ici. Quand vous parlez du but de Francesco, vous ne parlez pas de l’action de Perrotti, du déplacement de Dzeko ? Moi je dois penser à tous et intervenir quand on dit que la Roma ne dépend que d’un joueur. » Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité