Inter Milan : Romelu Lukaku, l’atout charme dans le dossier Lautaro

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Courtisé ardemment par le FC Barcelone, Lautaro Martinez attend de reprendre la saison avec l'Inter Milan. Son compère offensif Romelu Lukaku semble décidé à le convaincre de rester en Italie.

Lautaro Martinez vit un drôle de confinement. Loin de l'agitation des stades, il peut voir son nom s'afficher régulièrement en Une des journaux espagnols, qui relaient sans cesse l'intérêt grandissant du FC Barcelone à son égard. Lautaro par-ci, Lautaro par-là, pourquoi Lautaro serait un bon partenaire pour Messi... Les louanges pleuvent sur l'attaquant argentin de l'Inter Milan, qui se dit flatté d'une telle attention.

La suite après cette publicité

Mais le buteur de 22 ans appartient bel et bien à l'Inter Milan, qui ne va pas le brader au bout de deux ans passés en Italie. D'autant que son duo avec Romelu Lukaku, recruté l'été dernier à Manchester United, marche du tonnerre. C'est d'ailleurs ce que met en avant La Gazzetta dello Sport dans son édition de vendredi. « Romelu Lukaku rentre aujourd'hui et son premier coup de fil sera pour Lautaro », assure le quotidien aux pages roses. L'attaquant belge veut reprendre là où il s'était arrêté avec Lautaro et enchaîner les succès.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Un duo prolifique

À eux deux, ils ont inscrit 39 des 74 buts marqués par l'Inter Milan toutes compétitions confondues, soit plus de la moitié. Ils sont déjà dans les temps des meilleures doublettes offensives du club lombard. En Serie A, après 25 journées (là où le championnat s'est arrêté), seul le duo Vieri-Recoba avait fait mieux, en 2002-2003 (31 buts contre 28 actuellement pour Lukaku-Lautaro). La référence pour une doublette est incarnée par le duo Eto'o-Pazzini (ce dernier avait été recruté au mercato hivernal à la Sampdoria) avec 48 buts à eux deux en 2010-2011 dont 37 pour le Camerounais.

La suite après cette publicité

Avec 28 buts en Serie A avec 13 journées à disputer pour les Nerazzurri, le tandem Lukaku-Lautaro peut aussi encore espérer doubler le duo Icardi-Perisic qui avait inscrit 40 buts en Serie A à eux deux en 2017-2018. Surtout, Lukaku, heureux à l'Inter, compte bien jouer un rôle pour convaincre Lautaro de continuer l'aventure. Les deux hommes sont devenus amis depuis le début de leur collaboration et l'international belge compte bien peser de tout son poids pour garder l'Argentin à ses côtés au-delà de cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité