Juventus : enfin l'heure d'Adrien Rabiot ?

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Adrien Rabiot sur le banc de la Juventus @Maxppp

Après un début de saison costaud, la Juventus de Maurizio Sarri va aborder un calendrier chargé mais bien plus facile. L'occasion parfaite pour enfin lancer une rotation d'effectif qui devrait bénéficier à Adrien Rabiot.

La Juventus Turin n'est pas leader de la Serie A ni de son groupe de Ligue des Champions. Mais à y regarder de plus près, il n'y a pas de quoi s'affoler pour la Vieille Dame. Contrairement à la saison passée, elle a eu droit à un traitement de choc avec un calendrier particulièrement corsé. Au cours des trois premières journées, elle a dû se coltiner la réception de Naples, son principal concurrent en championnat, et un déplacement délicat à Florence, tandis que le programme de Ligue des Champions lui a réservé d'entrée un voyage du côté de l'Atlético de Madrid. Au niveau des résultats, le club turinois ne s'en tire pas mal (2 victoires, 1 nul en championnat, 1 nul à Madrid), et l'entraîneur Maurizio Sarri a vécu un sacré baptême du feu au sein de son nouveau club.

La suite après cette publicité

Et pour se prémunir d'un début de saison raté, l'ancien coach de Naples a décidé de faire confiance à un onze de départ classique, quasiment sans recrues (à l'exception de Danilo et d'Higuain, revenu de prêt). Matthijs de Ligt a bénéficié de la grave blessure de Chiellini pour prendre place aux côtés de Bonucci, tandis qu'Aaron Ramsey, absent des deux premières rencontres, a eu droit à 4 minutes de jeu contre l'Atlético de Madrid et Adrien Rabiot 28 minutes de jeu lors de la première journée de championnat face à Parme. Sarri s'est appuyé sur des éléments confirmés et rompus aux grands événements et il l'a assumé sans problème.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Un nouveau visage contre l'Hellas Vérone ?

« Mon sentiment est que l'équipe n'est pas encore prête pour une rotation complète. À ce stade, nous devons faire très attention, car les joueurs doivent être placés dans les meilleures conditions et non pas en difficulté », disait-il avant le match face à l'Atlético de Madrid. Rappelons aussi que le technicien italien n'est pas un adepte du turnover, comme il l'a démontré à Naples. Mais voilà que le calendrier s'accélère au niveau du rythme en même temps qu'il s'allège en difficulté. En une semaine, le club turinois va affronter l'Hellas Vérone, Brescia et la SPAL. Et pour la Gazzetta dello Sport, la réception de Vérone ce samedi va permettre une véritable rotation d'effectif.

La suite après cette publicité

Ainsi, Paulo Dybala, sous-utilisé depuis le début de saison, peut espérer débuter, tout comme Gianluigi Buffon, qui viendrait prendre la place de Szczesny dans les buts. Si Ramsey est encore un peu court pour démarrer, Bentancur est bien placé pour suppléer Pjanic dans le rôle de sentinelle. Et Adrien Rabiot pourrait enfin commencer une rencontre sous ses nouvelles couleurs à la place de Sami Khedira, puisqu'il a été utilisé comme relayeur droit par Sarri en compétition et en pré-saison. « C'est un joueur de très haut niveau, mais en 2019, il n'avait disputé aucun match officiel. Il est arrivé, il a fait 20 premiers jours de haut niveau. Ensuite, comme cela arrive toujours après de nombreux mois sans de vrais matches dans les jambes, il a connu une baisse physique qu'il accuse mentalement car c'est un garçon très sensible. Il faut donc l'attendre », avait lancé Sarri la semaine dernière. Pour enfin reprendre du rythme et rentrer dans la rotation en espérant devenir un titulaire à part entière un jour, il serait temps pour Adrien Rabiot de jouer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité