Krzysztof Piatek affole le Real Madrid et l'AC Milan

Par Constant Wicherek
2 min.
Krzysztof Piatek affole le Real Madrid et l'AC Milan @Maxppp

Auteur de treize buts en Serie A depuis de la début de la saison, Krzysztof Piatek pourrait ne pas terminer la saison au Genoa. L'AC Milan et le Real Madrid se sont rapprochés de Gênes pour évoquer la possibilité d'un transfert.

Krzysztof Piątek, l'attaquant du Genoa, est un homme à l'acclimatation expresse. Arrivé du Zagłębie Lubin au Cracovia lors de l'année 2017, il ne lui a fallu que deux petites années pour inscrire la bagatelle de 32 buts. Il a ensuite décidé de sauter le pas et d'arriver dans l'un des cinq grands championnats européens, à savoir l'Italie. Dans la Botte, c'est le Genoa qui a eu le nez creux et qui lui a proposé un contrat. Pour ses six premiers mois de l'autre côté des Alpes, l'avant-centre international polonais a inscrit 13 buts en championnat.

La suite après cette publicité

Il n'est donc pas très étonnant que ce soit un homme convoité dès cet hiver par des clubs un peu plus huppé que celui de Gênes. Ainsi, dans la Gazzetta dello Sport, on apprend aujourd'hui que Leonardo en personne, le directeur sportif de l'AC Milan, lui faisait les yeux doux et aimerait beaucoup le récupérer. Cela d'autant plus que les Rossoneri risque de perdre cet hiver un Gonzalo Higuain qui aura eu bien du mal à se faire au style de jeu des Lombards.

À lire Real Madrid : les doutes d’Arrigo Sacchi sur Kylian Mbappé

Ça devrait vite bouger

Mais ce n'est pas le seul club qui souhaiterait l'accueillir dès cet hiver. À la recherche d'un renfort offensif dès cet hiver, le Real Madrid regarderait aussi dans sa direction si on en croit les informations publiées ce mardi par le journal As. Dans le club de Gênes on admet bien volontiers que les dirigeants de la Casa Blanca ont sondé le joueur et le club pour savoir si un deal était possible mais que pour le moment aucune offre n'est arrivée sur la table des décideurs génois.

La suite après cette publicité
Krzysztof Piątek

Si les Lombards se sont déjà rapprochés de Gênes pour avancer, nul doute que le Real Madrid ne devrait pas tarder à passer à l'offensive sur ce dossier aussi. Toutefois, il faudra passer à la caisse puisque le président du club italien a déjà prévenu les potentiels intéressés : ce sera 60 millions d'euros pour acquérir le talent de l'international polonais. Pas mal pour un joueur arrivé de Pologne contre 4,5 millions d'euros voici seulement six petits mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité