L’étonnante résurrection italienne d’Innocent Emeghara

Par Alexis Pereira
2 min.
Sienne Innocent Emeghara @Maxppp

Parti dans une totale indifférence après six mois au placard à Lorient, Innocent Emeghara s'offre un formidable rebond à Sienne.

À lui seul, Innocent Emeghara (23 ans) a écœuré la Lazio Rome avant hier soir. Son doublé a largement contribué à la victoire de Sienne sur Hernanes et ses partenaires. Et si l'on ajoute à cela sa participation sur l'autre réalisation d'Alessandro Rosina, on obtient tous les ingrédients du match plein. Grâce à sa vitesse, ses appels incessants et son intelligence dans le placement, il a perturbé la défense romaine. Demandez donc à Michaël Ciani, sorti à la 32e minute après avoir souffert le martyr face à l'international suisse.

La suite après cette publicité

«Je vis assurément un grand moment, je fais de mon mieux et marquer, pour un attaquant, c'est toujours fantastique. J'essaie toujours de donner le maximum pour aider cette équipe qui a cru en moi», a lancé le goleador à l'issue de la rencontre au micro de Sky. Cette prestation de haute volée confirme les débuts fracassants de l'attaquant en Serie A. En quatre matches, il a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises ! Une efficacité qui surprend ses partenaires, à l'image de Matteo Rubin. «Il est arrivé fin janvier et n'arrête pas de marquer. Il nous surprend tous agréablement !», a-t-il confié.

À lire L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Le directeur sportif du club Stefano Antonelli n'est lui pas vraiment étonné. «Quand je travaillais à l'Udinese, j'ai eu l'occasion de le voir à l’œuvre en Suisse. Alors à mon arrivée à Sienne, j'ai repris des informations. Il ne jouait pas régulièrement à Lorient, il était parti aux JO sans l'accord du club et nous l'avons pris en prêt avec option d'achat. En parlant avec l'entraîneur Giuseppe Iachini, sa qualité principale est l'intelligence. Il possède aussi une incroyable vitesse d'exécution. Quand il parvient à combiner les deux, il est imprenable», a-t-il raconté au micro de Sky Sport 24, se frottant les mains d'avoir réussi là l'un des plus jolis coups du mercato d'hiver en Italie.

La suite après cette publicité

Inspiré par l'insolente réussite de ce joueur d'origine nigériane, Sienne, dix-huitième au classement, est revenu à quatre points du premier non relégable et se prend à rêver d'un possible maintien. Qui l'eut cru puisque chez les Merlus, Innocent Emeghara avait surtout été cantonné à l'équipe réserve depuis le début de la saison (3 buts en 6 matches de CFA), ne disputant que 4 petites minutes en Ligue 1 ? Les voies du football sont parfois impénétrables...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité