L'Italie et l'AC Milan aux pieds de l'étincelant Jérémy Ménez !

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan @Maxppp

Jérémy Ménez s'est offert un but de toute beauté lors de la victoire de l'AC Milan à Parme (4-5, 2e journée de Serie A). Avec 3 buts en 2 matches, l'ancien Parisien revit en rossonero.

Ce lundi, en Italie, il n'y en a presque que pour lui. Jérémy Ménez (27 ans) a inscrit un but d'anthologie ce dimanche soir, à Parme (4-5, 2e journée de Serie A). Après avoir éliminé le gardien parmesan Antonio Mirante d'un grand pont, l'attaquant français a conclu d'une magnifique talonnade (79e). C'était son deuxième but de la soirée, après un penalty converti avec une belle maîtrise (45e). Forcément, ce coup d'éclat est aujourd'hui salué par toute la presse.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport et Tuttosport soulignent ce «show» de l'international tricolore. La Gazzetta dello Sport, elle, l'a élu homme du match, lui accordant la note de 8/10 et un commentaire élogieux. «Faux numéro 9, vrai champion. Quand il a envie, il est impossible à arrêter. Hier (dimanche), il avait envie : des orientations de numéro 8, des dribbles de numéro 10, un but de numéro 9 et une grinta de numéro 6», peut-on lire dans le quotidien au papier rose. Chez les Rossoneri, tout le monde ne parle que de l'ancien Parisien, trois buts en deux matches de championnat.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Félicité par Berlusconi en personne

«Son transfert est une intuition de Galliani. J'ai voulu le connaître personnellement. En parlant avec lui, j'ai compris que c'était un bon garçon avec beaucoup d'inspiration», a expliqué son entraîneur Filippo Inzaghi. Selon le Corriere, Silvio Berlusconi, patron du club lombard, a tenu à féliciter personnellement son n° 7 au téléphone à l'issue de la rencontre. Forcément, l'intéressé a apprécié. «Je me sens bien, je peux jouer partout en attaque, mais l'équipe m'aide beaucoup», a-t-il expliqué au micro de Mediaset. Pour Sky et le site officiel de son club, le natif de Longjumeau s'est encore davantage confié.

La suite après cette publicité

«J'essaie de faire de mon mieux, pour aider l'équipe. J'ai changé depuis deux ou trois ans, les gens se font une image de toi et n'en changent pas. Je me sens bien, cette équipe m'aide énormément, je me sens très bien. Pour moi, c’était important d’aller dans un club qui compte sur moi après ce qu’il s’est passé l’année dernière au PSG, où personne ne croyait en moi. Je veux continuer comme ça pour le staff, le club et les supporters», a-t-il conclu. Bien dans ses baskets, Jérémy Ménez savoure sa revanche milanaise, lui qui restait sur une saison délicate au Paris SG. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité