Le nouveau phénomène italien Pietro Pellegri débute en Serie A à 15 ans !

Par Alexis Pereira
2 min.
Genoa Pietro Pellegri @Maxppp

Le Genoa a lancé Pietro Pellegri, 15 ans, sur la pelouse du Torino ce jeudi soir (1-0, 18e journée de Serie A. Une ascension fulgurante pour ce jeune attaquant.

2016 aura été l’année des talents précoces. De Vincent Thill (16 ans), buteur en L1 avec le FC Metz et en sélection A du Luxembourg, à Karamoko Dembélé (13 ans), surclassé avec les moins de 20 ans du Celtic Glasgow et les moins de 16 ans de l’Angleterre, en passant par Malang Sarr (17 ans), titulaire absolu en charnière centrale à l’OGC Nice, ou Moïse Kean (16 ans), lancé par Massimiliano Allegri avec la Juventus Turin, les exemples de jeunes pressés de briller ne manquent pas à travers l’Europe.

La suite après cette publicité

Le dernier en date vient d’Italie. Son nom : Pietro Pellegri. Ce jeune attaquant de 15 ans et 9 mois a fait ses débuts en Serie A ce jeudi soir sous la tunique du Genoa. Entré en jeu à la 87e minute, il a fait tomber, pour un jour, le record du plus jeune joueur à débuter au plus haut niveau dans la Botte. Un record qui datait de 1937 ! Une sacrée performance en soi. Mais à en croire la presse italienne, ce n’est sans doute que le début d’un joli parcours.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le gratin européen et le PSG sur les rangs !

La presse italienne souligne évidemment ce fait rare. « Pietro, le petit prédestiné », lâche La Gazzetta dello Sport, tandis que le Corriere dello Sport salue « l’entrée dans l’histoire de Pellegri ». Mais ces débuts précoces ne sont pas le fruit du hasard. Le potentiel de l’intéressé a été repéré depuis plusieurs mois par quelques-uns des plus grands clubs européens. Tuttosport assure ainsi que la Juventus et Manchester City suivent déjà ses traces.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport croit de son côté savoir que l’AC Milan, l’AS Roma, Chelsea et Manchester United sont également à l’affût. Le quotidien au papier rose ajoute même le Paris SG, habitué à frapper de jolis coups de l’autre côté des Alpes (Marco Verratti en est le plus bel exemple), dans la longue liste des prétendants. La carrière de Pietro Pellegri ne fait sans doute que commencer, mais elle s’annonce déjà très prometteuse !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité