Les plans de Gattuso pour relancer l’AC Milan

Par Cédric Rablat
2 min.
Milan @Maxppp

Intronisé lundi au poste d'entraîneur de l'AC Milan, l'ancien milieu milanais a du pain sur la planche pour redresser la situation des Rossoneri. Présent en conférence de presse ce samedi avant la rencontre face à Benevento, le nouveau technicien a révélé quelques indices sur sa méthode de management.

Avec Gennaro Gattuso, c'est un homme à poigne qui débarque sur le banc d'un AC Milan malade. Septième à 18 points du leader napolitain, la formation milanaise ne vit pas un début de saison conforme à son standing et surtout à son mercato estival XXL. Résultat, Vincenzo Montella a été démis de ses fonctions ce lundi, remplacé par Gattuso, légende du club. Si Milan a souvent ronronné depuis le début de saison, cela ne devrait pas être le cas avec l'ancien international italien. Présent en conférence de presse ce samedi, le nouvel entraîneur des Rossoneri n'a eu que très peu de temps pour effectuer un état des lieux avant le match de dimanche à Benevento.

La suite après cette publicité

« Je remercie les garçons pour leur disponibilité, je suis satisfait. La volonté qu'ils m'ont montré est intéressante. Le défi de demain est délicat, nous avons tout à perdre mais l'ambiance est bonne. Nous traversons un moment compliqué, il y a un peu de tension. Mais depuis que je suis là, tout le monde travaille très bien. Il y a de l'enthousiasme, mais nous devons le montrer sur le terrain, » confie un Gennaro Gattuso décidé à désamorcer la bombe. Mais concrètement, quelles seront ses premières décisions sur le pré ? Le nouvel homme fort milanais ne s'en cache pas, son style se trouve aux antipodes de celui prôné par son prédécesseur Vincenzo Montella.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

La révolution Gattuso

Et il faudra s'attendre à une révolution sur le plan tactique et ce dès dimanche. « Les victoires aident à bien démarrer, j'ai une manière d'entraîner qui est différente de celle de Montella et c'est clair pour tout le monde. Lors des premiers entraînements, j'ai compris que nous allions jouer avec une défense à trois, » a ainsi décrypté le coach transalpin. Interrogé sur la possibilité qu'il s'appuie sur un Leonardo Bonucci mal en point depuis son arrivée en Lombardie, Gattuso a livré une première indication sur le sujet. « C'est un joueur avec du charisme, un vrai leader mais je veux plus de joueurs avec ces critères, » observe le successeur de Montella. Autres indices livrés par le chouchou du public de San Siro, Biglia et Kalinic devraient tenir un rôle important dans le onze façonné par Gennaro Gattuso.

La suite après cette publicité

« Il est titulaire en sélection. Il a une personnalité incroyable, sur le plan tactique il est génial mais il doit être dans de bonnes dispositions. Il travaille énormément, nous avons besoin de lui, » affirme ce dernier. En ce qui concerne Nikola Kalinic, le technicien italien le considère plus comme un numéro neuf. Et pour ceux qui s'attendent à un AC Milan au visage plus « italien » malgré un mercato estival incroyable, il faudra repasser... « Je ne sais pas, les meilleurs pendant la semaine joueront. Je ne vais pas aller voir les passeports des joueurs. » Voilà qui donne une première tendance sur ce que souhaite insuffler Gennaro Gattuso à « son » AC Milan...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité