M’Baye Niang, l’homme fort du réveil de l’AC Milan

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan M'Baye Babacar Niang @Maxppp

L'AC Milan réalise un début de saison encourageant, et ce, grâce à l'affirmation du talent de M'Baye Niang. L'Italie est sous le charme.

Dans l'ombre de la Juventus Turin, épargné par les polémiques à répétition frappant le voisin Internazionale, l'AC Milan réussit un début de saison des plus intéressants. Avec 16 points pris en 8 journées, les Lombards figurent à la 3e place de Serie A. Sous l'impulsion de Vincenzo Montella, les pensionnaires de San Siro, qui ont récemment accueilli des investisseurs chinois, retrouvent un peu de leur superbe. Ce retour au premier plan, M'Baye Niang (21 ans) n'y est pas étranger.

La suite après cette publicité

Depuis le début de l'exercice, l'attaquant formé à Caen a su se rendre indispensable aux siens. Aux côtés de Suso et Carlos Bacca, il anime à merveille l'attaque rossonera. Et les statistiques sont là pour le prouver : il compte déjà 3 réalisations et 2 passes décisives en championnat après 7 apparitions, étant donc directement impliqué sur 1/3 des buts inscrits par les Milanais depuis le début de l'exercice ! Contre le Chievo Vérone ce week-end (1-3, 8e journée de Serie A), il a encore tiré son épingle du jeu. Une sacrée performance saluée par la presse transalpine : «le nouveau Niang, la force de Milan», lâche ainsi La Gazzetta dello Sport.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Surveillé par Didier Deschamps

Un bel hommage. Mais le plus beau des compliments vient de son entraîneur. «Au-delà des buts, il montre une progression en termes de concentration et de participation au jeu», a-t-il confié avant de lui lancer un défi. «J'aimerais voir Niang devenir un leader, il a les caractéristiques pour pouvoir le faire». L'international Espoirs tricolore (3 sélections, 1 but), également courtisé par le Sénégal, savoure et souhaite relever le challenge. «Je peux encore faire beaucoup mieux. Caccia (adjoint de Montella) m'aide beaucoup. (...) Montella me donne de la confiance et je dois lui rendre», a-t-il déclaré à La Gazzetta. Une belle histoire pour le jeune attaquant, fortement courtisé cet été.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, de nombreux clubs anglais étaient venus aux nouvelles, à commencer par Leicester, tout juste auréolé de son titre de champion d'Angleterre. Milan et lui avaient décidé de poursuivre l'aventure main dans la main. Bien leur en a pris au vu des résultats actuels. Et s'il poursuit sur sa lancée, les Transalpins sont même persuadés que la porte de l'équipe de France s'ouvrira à lui. Selon le Corriere dello Sport, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps aurait en effet un œil sur lui. À lui de forcer le destin, d'autant qu'il rêve de revêtir la tunique bleue. Et quoi de mieux que le prochain rendez-vous face à la Juventus Turin (9e journée) pour se montrer sous son meilleur jour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité