Serie A

Milan AC : départ anticipé pour Adriano Galliani ?

Le Milan AC traverse une période plus que compliquée. En panne de résultats sportifs, le club rossonero risque bien d’opérer quelques changements en interne.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite Maxppp

Les tifosi rossoneri sont en colère. Malgré la volonté d’Adriano Galliani et de Kaka de prôner le dialogue avec leurs supporters afin d’apaiser tout ce petit monde, le microcosme milanais est bel et bien en crise. Incapable de disposer du Genoa à domicile (1-1), le champion d’Europe 2007 pointe à une triste treizième place au classement de Serie A. À cela, ajoutez le tweet mystérieux de Mario Balotelli («C’est la fin») et vous obtenez un cocktail détonant.

La suite après cette publicité

Depuis, l’attaquant lombard s’est rattrapé en postant deux nouveaux statuts sur son compte twitter dont un «Allez Milan». Cela suffira-t-il pour autant à faire retomber la pression ? Muet en Serie A depuis le 22 septembre dernier, l’international transalpin sait que seule une efficacité retrouvée pourra changer la donne, même si son deuxième retard consécutif à l’entraînement n’a pas vraiment arrangé les choses. En revanche, le sort d’Adriano Galliani semble réglé.

La Gazzetta dello Sport annonce en effet que l’administrateur délégué du club s’est fait une raison : toute collaboration avec Barbara Berlusconi, la fille du président Silvio, est impossible. L’hypothèse d’un départ serait donc plus que probable. Mais la grande nouveauté c’est que ce départ pourrait être acté avant même la fin de la saison. Le journal italien précise que si Galliani trouve un accord financier avec le Milan AC, il pourrait quitter son poste dès le mois d’avril, à l’occasion d’une assemblée générale prévue à cette date. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier