Milan AC : Zlatan Ibrahimovic tire le signal d'alarme

Par Sébastien DENIS
1 min.
Milan Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Depuis son arrivée au Milan en début de saison, Zlatan Ibrahimovic évolue sur des statistiques très élevées. De quoi permettre au club lombard de dominer la Serie A. Mais le talentueux buteur suédois commence à connaître une inquiétante baisse de forme, ce qui n'augure rien de bon pour Allegri, d'autant que son rival historique, l'Inter Milan revient comme un boulet de canon...

Avec 18 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic réalise la saison la plus aboutie de sa carrière. À 29 ans, l'attaquant suédois est au sommet de sa forme et tient quasiment à lui seul le Milan AC en tête du classement de Serie A. Malheureusement pour le club Lombard, Ibra commence à connaître une légère baisse de régime. Sans l'efficacité de son buteur, les Milanais n'ont plus gagné depuis deux matches. Cela n'a rien de catastrophique, mais les hommes de Massimiliano Allegri accusent le coup et ont vu leur avance fondre comme neige au soleil, d'autant que dans le même temps, l'Inter Milan de Leonardo revient très fort.

La suite après cette publicité

Interrogé dans la Gazzetta Dello Sport, Ibracadabra avoue son coup de mou et tire le signal d'alarme. « Je me sens très fatigué, cela s’est vu lors des deux derniers matches de championnat, je cours parfois dans le vide, je n’étais pas à 100 % et je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Mais je pense que c’est normal, j’ai joué quasiment tous les matches à l'exception de la Coupe d'Italie (contre la Sampdoria, ndlr), mais j'avais eu une gêne à un adducteur, sinon j'aurais commencé dès le début du match. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les dirigeants milanais ont effectué un recrutement hivernal ambitieux suite aux nombreuses blessures dont a été victime le Milan AC. Voilà qui pourrait permettre à Zlatan et aux autres cadres de l'équipe de souffler un peu. Reste à savoir si l'appel lancé par Ibra sera entendu par Allegri. Car entre les échéances en Serie A et en Ligue des Champions, on voit mal comment Ibra pourrait souffler durant ce mois de février.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité