Monaco : Glik pense déjà à retourner en Italie

Par Constant Wicherek
2 min.
Lazio @Maxppp

La Lazio va perdre Stefan de Vrij à la fin de l'année et pour le remplacer, les Laziale pensent à Kamil Glik, le Polonais de l'AS Monaco. Le défenseur ne serait pas contre un retour en Italie.

Si l'AS Monaco est en très grande forme depuis deux saisons, c'est autant grâce au collectif formé par Leonardo Jardim que pour sa défense, souvent imperméable. Ainsi, Kamil Glik et Jemerson sont de grands artisans du titre de l'année passée tout comme des résultats cette saison qui font de l'AS Monaco le solide dauphin du Paris Saint-Germain devant l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Mais tout cela pourrait bientôt changer.

La suite après cette publicité

En effet, arrivé en provenance du Torino, Kamil Glik pourrait bien quitter le Rocher incessamment. Selon Il Messagero, la Lazio songerait à lui puisque les Romains s'apprêtent à perdre Stefan de Vrij, qui partira libre à la fin de la saison vraisemblablement du côté de l'Inter Milan. Le Torino est aussi en lice pour récupérer un défenseur qui n'est pas contre un retour de l'autre côté des Alpes. Et pour réussir son coup, le club laziale a quelques atouts dans sa poche.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

La Lazio compte sur Immobile pour le convaincre

Pour commencer, la publication italienne évoque le prix du défenseur de la Principauté. Pour s'attacher ses services, il faudra probablement débourser la modique somme de 15 millions d'euros alors que Vadim Vasyliev avait signé un chèque de 8 millions d'euros pour le recruter. Ensuite, Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio Rome, aurait prévu quelques voyages pour venir le superviser et transmettre un rapport dans lequel il écrira son avis sur ce recrutement.

La suite après cette publicité

Enfin, dernière chose, et non des moindres, le club Laziale possède en ses rangs un ami de Kamil Glik. Il s'agit de l'attaquant qui casse tout en Serie A : Ciro Immobile. Les deux hommes se sont cotoyés du côté du Torino et sont restés assez bons amis. Les dirigeants romains comptent donc sur leur avant-centre vedette pour convaincre l'international polonais de rejoindre la Ville Éternelle. Si jamais ce transfert se faisait, ce serait un coup dur pour l'ASM mais le club princier a toujours su se refaire alors...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité