Naples : la Juve prête à mettre le prix afin de griller la concurrence pour Higuain !

Par Julien Hippolyte
2 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

À la recherche d'un attaquant depuis le retour au Real Madrid d'Alvaro Morata, la Vieille Dame a jeté son dévolu sur Gonzalo Higuain selon la Gazzetta dello Sport.

Gonzalo Higuain est un des joueurs les plus bankable de ce mercato estival. Sous contrat avec le Napoli jusqu'en 2018, il a jusqu'à présent refusé toutes les offres de prolongations de son club, même quand celles-ci impliquaient une revalorisation salariale importante. Déterminé donc à quitter la Campanie, le capocannoniere du dernier championnat d'Italie (36 buts en 35 matches) ne manque pas de propositions en Europe, puisque Chelsea, Arsenal, l'Atlético Madrid et le Paris Saint-Germain se sont déjà positionnés sur le dossier.

La suite après cette publicité

Dernier prétendant en date, la Juventus Turin qui, selon la presse italienne, pisterait l'Argentin. Si la Vieille Dame dispose encore d'arguments offensifs avec Paolo Dybala (19 buts), Mario Mandzukic (10 buts) et Simone Zaza (5 buts), le départ d'Alvaro Morata, reparti au Real Madrid cet été, semble laisser un vide. Car si l'Espagnol n'a pas tant pesé que ça en championnat, il a explosé en Ligue des Champions, en inscrivant cinq buts lors de la dernière campagne européenne des bianconeri. Un vide à combler donc, et qui risque de pousser la Juve à faire des folies si l'on en croit la Gazzetta dello Sport.

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

En effet le quotidien sportif au papier rose avance aujourd'hui que le champion d'Italie serait prêt à faire sauter la clause de Gonzalo Higuain. Un investissement colossal quand on sait que cette dernière s'élève à 94,7 M€. Mais un investissement peut-être nécessaire pour les dirigeants juventini, qui aimeraient voir leur club, champion d'Europe 1985 et 1996, retrouver les sommets. Toujours selon la Gazzetta, Beppe Marotta, le directeur sportif de la formation turinoise, pourrait enclencher les négociations très rapidement. Des discussions ont déjà été engagées entre les deux clubs pour un transfert de Roberto Pereyra, qui pourrait au final servir de monnaie d'échange pour faire baisser un peu l'addition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité