Officiel Serie A

Officiel : Leonardo quitte l'AC Milan

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan @Maxppp

Revenu chez les Rossoneri en juillet 2018 pour endosser le rôle de directeur sportif, le Brésilien plie déjà bagage. En froid avec Ivan Gazidis, Leonardo n'avait pas d'autre solution.

Suite à la reprise de l'AC Milan par le fonds Elliott, après le fiasco du règne de Yonghong Li,, Leonardo avait été la première recrue de taille des Rossoneri version 2018/2019. Ancien de la maison lombarde, le Brésilien avait été embauché pour reprendre les rênes du sportif. Une mission que l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain avait parfaitement débuté en négociant quelques bons coups malgré les finances limutées de l'AC Milan.

La suite après cette publicité

"Leo" avait ainsi pu obtenir entre autres les prêts de Tiémoué Bakayoko et de Gonzalo Higuain. Six mois plus tard, il devançait toute la concurrence européenne pour offrir aux tifosi rossoneri le duo Lucas Paqueta-Krzysztof Piątek. À cela s'est ajouté la volonté du dirigeant de faire revenir au bercail plusieurs grandes figures du club. Paolo Maldini a ainsi été recruté en tant que directeur du développement stratégique et Kaka est censé débarquer en septembre, dans un rôle encore à définir.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un an et puis s'en va

Malheureusement pour Leonardo, ses relations tendues avec Ivan Gazidis, le nouvel administrateur du club, lui ont été fatales. Annoncé sur la sellette au début du mois, le Brésilien a finalement décidé de jeter l'éponge et de quitter Milanello. «Leonardo Nascimento de Araujo (Leonardo) a informé l'AC Milan de la décision de quitter le club à la fin de la saison avec effet immédiat. L'AC Milan a accepté sa démission. Le club remercie Leonardo pour son importante contribution au projet de croissance et lui souhaite les meilleurs succès pour le reste de sa carrière.».

La suite après cette publicité

Une nouvelle qui va forcément relancer deux grosses rumeurs. La première concerne le désir de Gazidis de remplacer le Brésilien par l'homme en charge du mercato du LOSC, Luis Campos. Depuis plusieurs jours, la presse italienne annonce en effet que le Portugais fait l'objet d'une cour assidue de la part des Milanais. Enfin, l'autre bruit de couloir mène aux travées du Parc des Princes où Leonardo est annoncé de retour pour succéder au très critiqué Antero Henrique. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité