Philippe Mexès détaille les raisons de sa signature au Milan AC

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Philippe Mexès @Maxppp

Officialisée par Massimiliano Allegri, la venue de Philippe Mexès au Milan AC n'a pas surpris grand monde tant le club lombard a montré de l'intérêt pour le Français au cours des dernières années. Interrogé par France Football, le joueur de 29 ans est revenu sur son transfert.

Philippe Mexès est donc désormais un Rossonero. Après sept saisons passées à l’AS Rome, il a choisi de rallier l’AC Milan, qui courait après lui depuis plusieurs années. En fin de contrat avec la Roma, le défenseur international français a raconté à France Football que son choix s’était fait très rapidement.

La suite après cette publicité

« J’ai pris ma décision de quitter l’AS Roma dans le courant de l’hiver », a-t-il avoué. Lui qui était devenu un véritable Romain aux côtés de Totti et De Rossi a expliqué son choix de partir.« Pour eux, comme pour moi, une page se tournait. J’aurais même déjà pu partir la saison dernière. Je leur avais proposé de me vendre. (…) Je jouais moins et j’aurais aussi aimé que le club récupère une indemnité de transfert. C’était une façon de lui redonner un peu tout ce qu’il m’avait apporté. » Malgré tout, la présidente Rosella Sensi lui avait renouvelé sa confiance et avait refusé de le vendre, quitte à le perdre sans contrepartie financière l’année suivante.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

« C’est mon agent qui a tout géré à partir du moment où j’étais d’accord. Tout s’est effectué rapidement dès que le Milan s’est présenté. Je n’ai guère hésité », a-t-il expliqué.« Seuls la Roma ou le Milan pouvaient me faire rester en Italie. Sinon, je serais probablement parti. Vu la vitesse des négociations, je n’ai donc pas eu besoin de réfléchir. Tous les arguments étaient réunis pour que je signe là-bas. Ils ont coupé l’herbe sous le pied des autres candidats. Pour moi, ç’a vite été clair. Même si j’ai une autre belle touche… le Real Madrid ». Le Real Madrid a contacté Mexès : une petite révélation intéressante alors que la Casa Blanca est sur le point de prolonger Pepe et Sergio Ramos.« Mais au fond, c’était vraiment le Milan. J’avais envie de rester dans le Calcio, avec ce club. C’est en Italie que j’ai fait mes preuves et c’est là aussi que j’avais les meilleures garanties », a conclu Mexès. Le plus Italien des Français jouera donc bel et bien à San Siro la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité