AC Milan : Mexès prend son club à contre-pied

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Philippe Mexès @Maxppp

Alors qu'il n'est plus vraiment désiré par l'AC Milan, Philippe Mexès a exprimé le souhait de prolonger son contrat avec le club lombard.

Quel sera l’avenir de Philippe Mexès ? Depuis son arrivée à l’AC Milan, il alterne entre périodes de confiance et gros moments de doutes. La faute à des prestations irrégulières qui lui vaut parfois les railleries des supporters. L’arrivée d’Adil Rami lors du mercato hivernal lui a mis un peu de baume au cœur puisque les deux hommes sont amis depuis leur époque commune en équipe de France. Cela n’a pas empêché le Milan de discuter avec Trabzonspor lors du dernier mercato, destination que le Français de 32 ans a refusée. Et pour cause, il a bien l’intention de poursuivre sa carrière au Milan AC.

La suite après cette publicité

« Il me reste une année de contrat et je vais le respecter jusqu'à la fin. J'espère signer une prolongation. Je sais que j'ai 32 ans et je ne suis pas à la recherche de l'argent. J'ai obtenu cet engagement parce que j'étais en fin de contrat à la Roma. Je suis content ici, je donne toujours le maximum pour le bien du club », a-t-il assuré à Sky Italia. Cela va à l’encontre des désirs des dirigeants milanais, qui sont engagés dans une opération dégraissage.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Toutefois, il faut noter la détermination du défenseur central, qui n’a jamais eu la tâche facile à Milan. Il n’a jamais baissé les bras face à l’adversité et surtout n’a pas contesté les choix des différents entraîneurs. D’abord mis de côté par Clarence Seedorf, il est revenu sur le devant de la scène au cours des dernières semaines. Au point de séduire ses dirigeants pour une prolongation de contrat ? Seule une offre en provenance de l’AS Monaco pourrait changer l’état d’esprit de Mexès…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité