C'est bouclé pour Olivier Giroud à l'Inter Milan !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

Après plusieurs semaines de négociations, Chelsea et l'Inter Milan sont enfin tombés d'accord pour le transfert d'Olivier Giroud, annonce la presse italienne. Le buteur de l'équipe de France devrait débarquer en Lombardie d'ici ce week-end.

Fumée blanche pour Olivier Giroud (33 ans). Selon les informations de Sky Sport Italia, l'Inter Milan et Chelsea, qui négocient depuis plusieurs semaines, sont enfin tombées d'accord sur les bases d'un transfert pour cet hiver. Les modalités sont les suivantes, les Nerazzurri paieront 4,5 M€ aux Blues. Un montant qui devrait être assorti de divers bonus pouvant faire grimper la note pour s'approcher des 8 M€ initialement demandés par les Anglais.

La suite après cette publicité

Le buteur international tricolore (97 sélections, 39 buts), lui, s'est déjà mis d'accord depuis plusieurs jours avec la direction lombarde. Il paraphera un contrat de deux ans et demi pour devenir le joker de luxe d'Antonio Conte, derrière la paire Romelu Lukaku-Lautaro Martinez. Avec un calendrier chargé (les Milanais, lancés dans un duel avec la Juventus en Serie A, sont toujours qualifiés en Coupe d'Italie et en Ligue Europa), le coach italien aurait garanti au natif de Chambéry un temps de jeu supérieur à celui qui était le sien à Stamford Bridge.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le champion du Monde 2018, également courtisé en Ligue 1 (Bordeaux, Nice, Rennes et l'OL), en Écosse (Rangers) ou encore en Major League Soccer, a donc accepté de retrouver son ancien entraîneur à Londres, qui a toujours eu sa priorité. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui invitait son n° 9 à changer d'air pour jouer davantage à quelques mois de l'Euro 2020. D'après les informations du média italien, l'affaire devrait se conclure d'ici la fin de la semaine, puisqu'il ne reste plus que quelques détails à régler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité