Officiel Premier League

Chelsea s’offre un nouvel attaquant avec Joao Pedro

Le mercato se poursuit pour Chelsea avec l’arrivée d’un nouvel attaquant. Après Liam Delap, c’est au tour de Joao Pedro de rejoindre les Blues pour 58 millions d’euros.

Par Aurélien Macedo
1 min.
João Pedro @Maxppp

Quart de finaliste de la Coupe du Monde des Clubs, Chelsea n’en reste pas moins un club actif sur le mercato estival. Outre les transferts déjà ficelés auparavant, le club londonien a déjà arraché la signature de l’attaquant anglais Liam Delap pour 35 millions d’euros en provenance d’Ipswich Town. Un joli coup pour les Blues qui essayent également de faire venir Jamie Bynoe-Gittens en provenance du Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

L’équipe coachée par Enzo Maresca a toutefois recruté un autre élément pour son secteur offensif. Insistant depuis quelques semaines pour la venue de Joao Pedro (23 ans) en provenance de Brighton, Chelsea vient de toucher au but. Restant sur un dernier exercice solide en Premier League avec 10 buts et 7 offrandes en 30 rencontres, le natif de Ribeirão Preto est une des sensations du championnat.

La suite après cette publicité

Un nouveau joueur de Brighton qui va à Chelsea

Ancien joueur de Watford, l’international brésilien (3 capes) brille depuis deux saisons avec les Seagulls. Chelsea a donc décidé de miser 58 millions d’euros pour s’adjuger ses services. Après Marc Cucurella, Robert Sanchez et Moisés Caicedo, il s’agit du quatrième joueur en trois ans à rallier les Blues en provenance de Brighton.

Fier d’annoncer la nouvelle, Chelsea s’est fendu d’un communiqué : «Chelsea est ravi d’annoncer la signature de l’international brésilien Joao Pedro en provenance de Brighton et Hove Albion. L’attaquant de 23 ans a signé un contrat à long terme avec les Blues jusqu’en 2033 et rejoint l’équipe juste avant notre quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA contre Palmeiras.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier