Coup de théâtre, Naples se serait offert Nainggolan !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Cagliari Radja Nainggolan @Maxppp

Surprise sur le marché italien. La Gazzetta dello Sport annonce aujourd’hui que Radja Nainggolan, l’un des grands noms du mercato hivernal, va rejoindre le Napoli. Le club partenopeo aurait trouvé un accord avec Cagliari, sous la forme d’une copropriété.

Radja Nainggolan n’est plus un inconnu. Le milieu belge de 24 ans, à la faveur de ses belles performances avec Cagliari, est devenu l’une des valeurs sûres de Serie A. Au point d’attirer le regard de grosses écuries, qu’elles soient transalpines – Juventus, Milan, Inter – ou étrangères, comme pouvait en témoigner l’intérêt récent d’un PSG. Donné partant cet hiver, le récupérateur était plutôt pressenti du côté d’un Milan ou de la Juve.

La suite après cette publicité

C’est finalement vers Naples, qu’il devrait se diriger. La Gazzetta dello Sport annonce aujourd’hui que le club partenopeo aurait trouvé un accord avec son homologue sarde pour le transfert du Belge, sur la base d’une copropriété à 9 M€. Le quotidien sportif précise par ailleurs que le joueur n’est pas rentré avec ses coéquipiers du déplacement à Vérone ce weekend, et devrait rencontrer dans la journée de lundi les dirigeants napolitains.

À lire La révélation Loïc Etoga, un profil d’avenir très courtisé !

En bref, il ne manquerait plus, à cette heure, que le « oui » de Nainggolan pour valider le transfert. Un transfert surprise, le Napoli ayant navigué dans l’ombre pour avancer dans les négociations. En s’octroyant les services de cet hargneux milieu de terrain – dont l’association avec un Behrami promet déjà – les Partenopei frapperaient en tout cas un grand coup. Mais avec tout ça, reste une interrogation : le recrutement de Nainggolan signifierait-il l’abandon de la piste Gonalons ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité