Fair-play financier : l'UEFA ne fait aucun cadeau à l'AC Milan !

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan @Maxppp

L'UEFA vient de publier un communiqué pour expliquer qu'elle refusait la demande d'accord volontaire de l'AC Milan, visé par une enquête liée au fair-play financier. Les Rossoneri sont dans de sales draps.

L'AC Milan peut se faire du souci. Dans le collimateur de l'UEFA, après son mercato estival 2017 XXL, suite à l'arrivée de nouveaux investisseurs au capital, le club rossonero est la cible d'une enquête de l'organisme de contrôle financier des clubs de l'instance européenne. Les Italiens avaient demandé à conclure un accord volontaire avec l'UEFA dans le cadre de cette procédure.

La suite après cette publicité

«Une demande balayée d'un revers de main à Nyon. Après examen minutieux des documents et des explications fournies, la Chambre a décidé de ne pas conclure d'accord volontaire avec l'AC Milan. La Chambre considère en particulier que, à l'heure actuelle, il y a toujours des incertitudes liées au remboursement des prêts devant être réglés en octobre 2018 et des garanties financières fournies par l'actionnaire principal. L'enquête sur l'AC Milan se poursuit et la situation sera réexaminée début 2018 », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel de l'instance.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Si le Paris SG, lui aussi dans la ligne de mire de l'organisme de contrôle, est résolument optimiste suite à sa dernière audition en Suisse, Milan peut lui se faire du souci. Les pensionnaires de San Siro restent en effet sous le coup de sanctions et pourraient avoir à dégraisser cet hiver, voire l'été prochain, pour enfin répondre aux exigences de l'UEFA...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité