Info FM : Mbaye Niang n'a pas peur de la nouvelle concurrence au Milan et rêve des Bleus

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Mbaye Niang a prolongé le contrat qui le liait au Milan AC, lui qui a étendu son bail jusqu'en 2019. Épanoui, l'attaquant français voit les choses en grand pour son avenir.

Mbaye Niang, ou comment changer la donne en l'espace de cinq mois. Oublié par Filippo Inzaghi au Milan AC au cours de la première partie de saison, lui qui n'est apparu que 5 fois sur les terrains de Serie A pour une seule et unique titularisation, l'attaquant français s'est relancé de la meilleure manière possible au Genoa. Prêté en deuxième partie d'exercice, l'ancien Caennais a flambé, comme le prouvent ses 14 matches disputés et 5 buts inscrits. Des performances qui ont changé le regard de certains dirigeants rossoneri sur lui, au point de lui proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2019, offre acceptée par le joueur.

La suite après cette publicité

Le natif de Meulan savoure : « Je suis très content d'avoir prolongé. À travers cette prolongation, je ressens la confiance du coach Mihajlovic et du club, j'espère leur rendre. Dans le foot, ça va vite dans les deux sens. En décembre, j'ai décidé d'aller en prêt au Genoa car je pensais que j'avais besoin de jouer pour démontrer que je pouvais devenir un joueur important de Milan. Grâce au Genoa et à son staff, j'ai fait six bons mois qui m'ont permis de revenir à Milan. Ce n'est pas une revanche, juste une volonté de démontrer mes qualités. Je reviens au Milan AC avec un autre statut », nous lance-t-il.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Mbaye Niang rêve des Bleus

Pourtant, avec les arrivées conjuguées de Carlos Bacca et Luiz Adriano, l'attaquant de 20 ans aura fort à faire pour s'imposer. Pas de quoi le faire douter : « Des poids lourds sont arrivés, mais il y a de la concurrence dans tous les grands clubs. Côtoyer des joueurs comme eux me permettra de progresser. J'ai parlé avec l'entraîneur et le club, ils comptent sur moi. Ce sera à moi de leur donner les bonnes réponses pour jouer avec continuité, démontrer que je peux jouer. Que le Milan ne soit plus en Ligue des Champions, c'est grave, on doit tout faire pour y retourner, et pourquoi pas lutter avec la Juventus pour le titre ».

La suite après cette publicité

Ambitieux comme jamais, l'ancien espoir de Malherbe rêve en grand, et ambitionne même de bouleverser la hiérarchie en équipe de France : « Je reste sélectionnable chez les espoirs, je vais essayer d'être performant pour être appelé, et pourquoi pas même en équipe de France A ! Si j'ai la chance de jouer dans un grand club comme le Milan AC, je peux prétendre à être appelé, comme d'autres. Le football, ça va vite, il suffit que je fasse une bonne année et que mon profil plaise au sélectionneur. Comme on dit chez moi, inch'Allah, si j'arrive à faire une grande saison j'espère faire l'Euro en France ». Didier Deschamps est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité