La descente aux enfers continue pour Mario Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Revenu à l'AC Milan dans l'espoir d'un rebond, Mario Balotelli déçoit. Alors qu'il souhaitait être définitivement transféré, l'attaquant italien a vu ce rêve s'effondrer après les dernières déclarations de Galliani.

C'est l'histoire d'un joueur annoncé comme un potentiel futur Ballon d'Or, couvé par ses différents entraîneurs (Mancini, Mourinho) qui a fini par faire perdre patience à tout le monde, même ses plus ardents soutiens. À seulement 25 ans, l'avenir de Mario Balotelli est totalement flou. Prêté par Liverpool, où il a échoué la saison passée, à l'AC Milan, il peine à convaincre. Avec seulement 3 buts en 17 apparitions cette saison, il n'est pas considéré comme un titulaire par son entraîneur Sinisa Mihajlovic, qui n'a pas manqué de le critiquer durement il y a quelques semaines.

La suite après cette publicité

« Il n’est pas prêt au niveau psychologique. Son problème est dans la tête, mais ce n’est pas nouveau. Si je lui dis de faire quelque chose, cinq fois sur six il ne le fera pas. Et ça, on ne peut pas l’accepter », avait-il lancé. Incompréhensible de la part d'un joueur qui sait tenir avec ce retour à l'AC Milan (où il s'était plutôt montré à son avantage entre 2013 et 2014) une chance inespérée de revenir au plus haut niveau. Visiblement, la main tendue des dirigeants milanais n'a pas été saisie. Résultat, la direction n'a pas spécialement envie de valider ce prêt par un transfert définitif, comme l'a expliqué l'administrateur délégué Adriano Galliani.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

« Nous aimons vraiment Mario, mais il doit nous convaincre de lui offrir un transfert. Mario se sent bien, il souhaite plus que tout rester ici à Milan. Mais comme je l'ai dit avant, pour le moment, il ne mérite pas un transfert ». Une bien mauvaise nouvelle pour Balotelli, qui devra donc retourner à Liverpool l'été prochain. Or, Liverpool n'en veut plus non plus, et risque surtout de s'en servir comme monnaie d'échange sur le marché. Le club anglais espère aussi une offre chinoise pour tenter de récupérer de l'argent sur un joueur acheté 20 M€. Balotelli en Chine à 25 ans ? Une triste issue, malheureusement crédible, pour un joueur qui avait toutes les cartes en main...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité