La Juventus Turin rêve de Kylian Mbappé et Marco Asensio

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

La Juventus Turin est prête à de nouveau enflammer le marché des transferts l'été prochain. Comment ? En laissant partir Paulo Dybala pour s'offrir Kylian Mbappé ou Marco Asensio.

La Juventus Turin n’a pas peur de grand-chose actuellement. Sur le terrain d’abord, où seul Manchester United l’a battue cette saison (1-2 en Ligue des Champions). En coulisse aussi, où les nombreuses rumeurs concernant des offres à venir pour Paulo Dybala n’ont jamais fait trembler les dirigeants piémontais. Mieux, ces derniers seraient même prêts à en accepter une l’été prochain pour sa pépite. C’est ce qu’explique aujourd’hui Tuttosport, qui valorise la Joya à 130-140 M€. De quoi remplir les caisses du club. Autre attaquant qui ne serait pas retenu, le Croate Mario Mandzukic.

La suite après cette publicité

Le club turinois serait donc disposé à chambouler son attaque pour la saison prochaine, en laissant partir deux joueurs majeurs pour s’offrir un nouveau coup prestigieux, un an après l’arrivée de Cristiano Ronaldo. En effet, Tuttosport indique que la Juve rêve de recruter l’une des deux stars montantes du football mondial, soit Kylian Mbappé, soit Marco Asensio. Priorité au premier cependant, dont le talent n’est déjà plus à démontrer.

À lire PSG : Vincent Labrune raconte sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi

La Juve rêve d'associer CR7 et Mbappé

Auteur d’un début de saison canon avec le PSG (11 buts en 9 apparitions en Ligue 1) et en course pour l’obtention du Ballon d’Or, Kylian Mbappé apparaît évidemment intransférable aux yeux des dirigeants parisiens. Cependant, la menace réelle du fair-play financier pourrait avoir des conséquences sur la gestion du prochain mercato… La Juve veut se donner les moyens d’y croire et tentera sa chance si une ouverture se présente. Avec en plus l’argument de posséder en son sein CR7, l’idole de l’attaquant français.

La suite après cette publicité

Asensio, âgé de 22 ans, est la deuxième option de la Vieille Dame. Annoncé comme la nouvelle pépite merengue, l’attaquant espagnol traverse une passe plus délicate actuellement, ayant perdu son statut de titulaire avec le nouvel entraîneur du Real Madrid Santiago Solari lors des deux derniers matches. A tel point qu’il a déjà annoncé qu’il fera le point sur sa situation à la fin de l’année. La Juve est donc à l’affût, prête à s’offrir un nouveau coup retentissant sur le marché des transferts.

Kylian Mbappé Lottin
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité