Le gros point mercato de l'Inter Milan

Par Maxime Barbaud
2 min.
Radja Nainggolan @Maxppp

En conférence de presse, Walter Sabatini a fait le point sur le mercato de l'Inter entre arrivées et départs.

L'Inter Milan se cache bien durant ce mercato. À l'ombre de son voisin, l'AC Milan qui réalise un été incroyable en attendant l'officialisation de Leonardo Bonucci, les Interistes ont pas mal de cibles dans le viseur. Nainggolan et Vidal sont les pistes les plus chaudes mais il parait très compliqué pour les Milanais de réaliser un de ces deux gros coups. Le Belge est bien à la Roma et attend toujours sa prolongation de contrat quand le Chilien a vu la concurrence se densifier avec les venues de James Rodriguez et de Corentin Tolisso.

La suite après cette publicité

Face à ces rumeurs, Walter Sabatini, le directeur sportif de l'Inter a fait un gros point presse sur les dossiers chauds ce vendredi. «Nainggolan? Il est toujours dans ma tête. Je pense qu'il peut venir à l'Inter mais la tâche s'annonce impossible par la volonté de la Roma de la conserver. Je ne nie pas que nous pouvons l'amener ici mais je ne veux pas créer des situations complexes avec la Roma.» Sabatini indique également que l'Inter a de gros moyens financiers et n'est pas obligé de vendre pour acheter.

À lire Bayern : les drôles de confidences d’Arsène Wenger sur le futur coach

L'Inter attend une plus grosse offre de Manchester United pour Perisic

La présence du groupe chinois Suning a des gros moyens pour investir et un effort pour recruter Nainggolan ou Vidal n'est pas à exclure. A propos du Chilien, Sabatini se rend compte que le transfert parait compliqué. «Nous aimons son profil. Nous allons essayer de savoir s'il y a des conditions possibles pour un transfert. Mais je pense que ce sera difficile car le Bayern ne voudra pas le lâcher. Nié notre intérêt pour Vidal serait irresponsable car si nous pouvons faire quelque chose, et j'espère que ça sera le cas, nous le ferons.»

La suite après cette publicité

Enfin, au rayon des départs, le directeur sportif des Nerazzurri a confirmé les négociations avec Manchester United pour Ivan Perisic mais pour le moment, le Croate est toujours en Italie. «Spalletti nous a demandé de le garder et c'est ce que nous voulons faire. Après, nous voulons garder ceux qui sont motivés à rester ici. L'intérêt de Manchester est fort, mais ils connaissent nos positions et c'est l'Inter Milan qui fixe le prix.» Pour le moment, MU a proposé 40 M€ alors que les dirigeants italiens en demandent 50 M€. Le club anglais doit donc faire encore un effort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité