Le mercato audacieux de l'Inter Milan

Par Aurélien Macedo
3 min.
Inter Milan Lautaro Javier Martínez @Maxppp

De retour en Ligue des Champions après six saisons d'absences, l'Internazionale est en liesse. Le géant du football italien qui a connu difficultés sportives et financières au cours des dernières années espère vivre des lendemains chantants. Les tifosi nerazzurri ont actuellement le sourire puisque la formation milanaise est en train de réaliser un marché des transferts pour le moins intéressant.

Un duel fatidique, un affrontement pour l'Europe. Telle était décrite l'ultime journée de Serie A entre la Lazio de Rome et l'Inter Milan. L'affrontement se voulait explosif et Matias Vecino faisait chavirer tout le peuple nerazzurro en inscrivant le but de la victoire en fin de rencontre (3-2). Un succès synonyme de qualification en Ligue des Champions qui donnait davantage de libertés aux interistes sur le mercato estival. S'ils ne parvenaient pas à payer l'option d'achat de Joao Cancelo qui rejoignait la Juventus dans la foulée, les Milanais entamaient un recrutement pour le moins alléchant.

La suite après cette publicité

Conservant ses cadres, le club nerazzuro se montrait offensif par l'intermédiaire de son directeur sportif Piero Ausilio. Déjà en discussions avancées avec Kwadwo Asamoah (Juventus, 29 ans) et Stefan De Vrij (Lazio, 26 ans) en seconde partie de saison, l'Inter s'offrait rapidement les deux joueurs qui signaient libres de tout contrat. Des renforts de poids pour les Milanais qui n'hésitaient pas à piocher chez des concurrents directs. De Vrij venait pour former la charnière avec Skriniar tandis qu'Asamoah arrivait pour occuper le couloir gauche de la défense. Pour autant, le mercato était loin d'être terminé pour les quatrièmes de Serie A qui se dotaient de nouvelles cartouches intelligemment.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

Un mélange entre expérience et jeunesse

Tout proche de rejoindre le Napoli l'hiver dernier, Matteo Politano (24 ans) rejoignait également l'Inter sous la forme d'un prêt payant de 7 millions d'euros assorti d'une option d'achat non obligatoire de 20 millions d'euros. Une arrivée a risque zéro puisqu'elle permet de se prémunir en cas d'échec de l'international italien (1 cape). Pour autant, la réussite du joueur en Lombardie ne serait pas étonnante puisqu'il reste sur deux saisons pleines avec Sassuolo. L'Internazionale a également conclu l'arrivée de Radja Nainggolan (30 ans). Un coup splendide pour les Milanais qui s'offraient le Ninja pour 24 millions d'euros plus le placardisé Davide Santon et le jeune Nicolo Zaniolo. Chaînon manquant dans le stratagème de Luciano Spalletti, le milieu de terrain belge arrivait pour apporter toute sa grinta dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

A la recherche d'un attaquant, l'Internazionale prenait d'avance une forte concurrence (Borussia Dortmund et Monaco) dans le dossier Lautaro Martinez (20 ans). Intéressés de longue date, les Milanais faisaient signer la pépite argentine avec une vision sur le long terme. Un dossier à 23 millions d'euros finement conclu par Piero Ausilio. Disposant désormais d'une belle armada, le coach de l'Inter, Luciano Spalletti, pourrait voir arriver au moins une nouvelle recrue. Suite au départ de Joao Cancelo, l'arrivée d'un latéral droit semble indispensable. Celui-ci devrait être le Croate Sime Vrsaljko (26 ans). Les dernières informations de la presse italienne font état d'un prêt payant de 6 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 25 millions d'euros. D'autres arrivées pourraient aussi intervenir puisque les noms de Benjamin Henrichs (Bayer Leverkusen), Arturo Vidal (Bayern Munich), Matteo Kovacic (Real Madrid) et Angel Di Maria (Paris Saint-Germain) sont ressortis. Quoi qu'il en soit, l'Inter souhaite se montrer actif sur le mercato et avance ses pions intelligemment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité