Le PSG fixe ses conditions financières pour Digne

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Lucas Digne @Maxppp

Courtisé par l'AS Roma, Lucas Digne ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rouge-et-Bleu auraient même déjà fixé leurs conditions pour laisser filer leur latéral.

Lucas Digne (22 ans) a fait son choix. Pour espérer jouer davantage et avoir plus de chances de participer à l'Euro 2016, le latéral gauche du Paris Saint-Germain s'est décidé à plier bagage. Un désir qui n'est pas passé inaperçu en Europe puisque Liverpool et l'AS Roma se sont très rapidement penchés sur son cas. Les Giallorossi semblent même avoir une longueur d'avance sur les Reds. C'est en tout cas ce qu'annonçait récemment La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Le journal italien avançait que Paris était même disposé à laisser filer son joueur sous forme de prêt avec une option d'achat (non obligatoire) à la clé. Un scénario qui peut surprendre, mais qui semble se confirmer. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport en remet une couche en indiquant que les triples champions de France en titre auraient fixé le montant de cette fameuse option d'achat.

À lire Le PSG ne veut pas lâcher Yoram Zague

Ainsi, au cas où le club de la Louve serait satisfait des prestations de Digne, elle devrait débourser pas moins de 18 M€ (soit 3 M€ de plus que la somme investie par le PSG en 2013) pour acquérir définitivement l'ancien Lillois. Un montant qui risque toutefois d'être jugé trop élevé par les Giallorossi qui auraient l'avantage de ne pas être contraints de lever automatiquement l'option d'achat. Bref, l'opération est encore loin d'être scellée., d'autant que Sportmediaset annonce que les Romains auraient également un œil sur le Merengue Fabio Coentrão.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité