Mercato : l’AC Milan prépare sa révolution

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Milan Moussa Dembélé @Maxppp

L'AC Milan est d'attaque sur ce mercato d'été 2017. Les Rossoneri devraient encore accueillir plusieurs renforts durant cette intersaison.

L'AC Milan veut retrouver son standing. L'écurie transalpine, rachetée récemment par des investisseurs chinois, aura les moyens de ses ambitions. En effet, elle bénéficiera d'un budget de 150 M€ pour le mercato. Ainsi les Rossoneri n'ont pas tardé à se montrer actifs sur le marché. Après avoir fait prolonger l'entraîneur Vincenzo Montella jusqu'en 2019, ils ont recruté déjà Mateo Mussachio. Le défenseur central a signé jusqu'en 2021 le 30 mai dernier. Il a été imité dans la foulée par le très courtisé Franck Kessié. « Le Milan AC a signé Franck Kessié en provenance de l’Atalanta Bergame pour un prêt de deux ans suivi d’une obligation d’achat. Le milieu de terrain a signé jusqu’en juin 2019 ». Un sacré coup de la part des Lombards qui prouvent qu'ils vont frapper très fort sur le marché.

La suite après cette publicité

Tuttosport annonce que les Milanais devraient encore enregistrer des renforts dans les prochains jours. La publication italienne révèle que Lucas Biglia, en fin de contrat en juin 2018, ne prolongera pas à la Lazio. L'AC Milan veut le recruter. On parle même d'un montant de 22 M€. Ce n'est pas tout puisque les Transalpins veulent aussi reconstruire une équipe compétitive en misant sur Ricardo Rodriguez. Le Suisse est annoncé depuis un moment dans le viseur du PSG ou encore de clubs anglais. Mais c'est l'AC Milan qui aurait l'avantage dans ce dossier puisque le joueur de Wolfsbourg est attendu dans la semaine pour passer la visite médicale. Cette fois-ci, on évoque une somme de 18 millions d'euros. Biglia et Rodriguez devraient donc rejoindre la Lombardie dans les prochains jours. Mais l'écurie italienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

En défense, Serge Aurier aurait les faveurs de Milan. Le projet intéresserait le latéral droit du PSG, courtisé aussi par Manchester City. Mais c'est surtout en attaque que les Lombards veulent recruter. Si la piste menant à Alvaro Morata semble compliquée puisque l'Espagnol a indiqué qu'il voulait rester au Real Madrid, d'autres sont étudiées à l'image de celle menant à Moussa Dembélé. Auteur d'une belle saison au Celtic Glasgow, le Français est pisté. Mais Dortmund ou encore le FC Séville sont sur le dossier. TMW cite également la piste menant à Diego Costa. Le joueur a confié récemment qu'il ne pourrait rejoindre que l'Atlético Madrid en cas de départ de Chelsea. L'AC Milan veut frapper fort pour ce premier mercato depuis le rachat par un consortium chinois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité