Montpellier songe à un attaquant de l'Inter Milan !

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Luc Castaignos @Maxppp

Alors que le départ d'Olivier Giroud vers Arsenal est bouclé à 90 %, Montpellier étudie différentes pistes pour renforcer son attaque. L'une d'elles mène à un espoir de l'Inter Milan.

Montpellier s'active pour préparer l'après-Olivier Giroud, dont le transfert vers Arsenal ne fait désormais presque plus aucun doute. Les Héraultais ont déjà recruté une valeur sûre de Ligue 2 en la personne de Gaëtan Charbonnier (23 ans). Mais pour disputer la Ligue des Champions, les pensionnaires de La Mosson sont bien conscients qu'il leur faut d'autres munitions offensives. Du coup, plusieurs pistes sont étudiées à travers le Vieux continent. L'une d'elles mène directement à l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, les champions de France en titre seraient intéressés par l'attaquant nerazzurro Luc Castaignos (19 ans). Ce grand espoir oranje était arrivé en Lombardie précédé d'une excellente réputation après des débuts professionnels tonitruants du côté de Feyenoord (15 buts en 37 apparitions en Eredivisie entre 2010 et 2011). Malheureusement, soumis à une très forte concurrence (Milito, Forlan, Pazzini, Zarate) et dans un contexte particulier (trois entraîneurs se sont succédé), il n'a pas pas vraiment eu sa chance (8 apparitions, 1 but).

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Un départ est donc sérieusement à l'étude pour le natif de Schiedam. Le MHSC a visiblement décidé de se pencher sur ce dossier. Une bonne idée car les Milanais pourraient être disposés à le prêter. Et puisque les Lombards sont intéressés par Younès Belhanda, Louis Nicollin et son staff tenteront peut-être d'obtenir la mutation temporaire du Néerlandais en échange d'une option prioritaire sur le Marocain lors du mercato 2013. Pour autant, cette hypothèse, si toutefois elle se vérifiait dans les faits, serait soumise à conditions.

La suite après cette publicité

Le buteur, souvent comparé à Thierry Henry aux Pays-Bas, n'éveille pas seulement la convoitise des Pailladins. Algemeen Dagblad publie en effet une très longue liste de formations également séduites par les qualités du joueur. Liverpool, Newcastle, Everton, Tottenham, Bologne et Sunderland seraient sur le coup. Montpellier a néanmoins des arguments à faire valoir, entre un temps de jeu conséquent à offrir et bien sûr la Ligue des Champions à disputer. Alors, la bonne idée Luc Castaignos se concrétisera-t-elle dans les prochains jours ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité