Officiel : l’Inter Milan se sépare de Roberto Mancini !

Par Alexis Pereira
1 min.
Inter Milan Roberto Mancini @Maxppp

L’Inter Milan a pris la décision de se séparer de Roberto Mancini. Une décision annoncée via un communiqué officiel à l’instant.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : l’Inter Milan et Roberto Mancini, c’est terminé. Le club nerazzuro vient de l’annoncer via un communiqué officiel le départ de l’entraîneur italien. «L’Inter Milan annonce avoir trouvé un accord pour la résiliation à l’amiable du contrat de l’entraîneur Roberto Mancini. Le club souhaite remercier Roberto pour son travail depuis qu’il avait accepté de relever le défi en novembre 2014», peut-on lire dans le communiqué officiel.

La suite après cette publicité

Les relations s’étaient tendues ces derniers temps entre le technicien transalpin et sa direction, qu’il avait plusieurs fois critiquée pour son manque de soutien public et son comportement timide sur le mercato par exemple. Après une préparation marquée catastrophique (revers contre le Paris SG, le Bayern Munich et humiliation 6-1 face à Tottenham), le patron Erick Tohir a donc décidé d’intervenir.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

À un peu moins de deux semaines de l’ouverture de la Serie A (l’Inter se déplacera à Vérone pour y défier le Chievo), les pensionnaires de San Siro vont devoir tout reconstruire dans l’urgence. La presse italienne en est sûre, c’est Frank De Boer, libre depuis la fin de son aventure à l’Ajax Amsterdam, qui devrait prendre la suite. On lui souhaite d’ores et déjà bon courage car le chantier s’annonce de taille…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité