PSG : un courtisan de luxe se place déjà pour Krychowiak

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Très peu utilisé par Unai Emery, Grzegorz Krychowiak fera-t-il long feu au Paris Saint-Germain. Un grand d'Europe se serait déjà positionné en vue du prochain mercato estival.

La situation de Grzegorz Krychowiak (26 ans) au Paris Saint-Germain a de quoi interpeller. Arrivé l'été dernier dans la capitale hexagonale en provenance du FC Séville, le milieu de terrain polonais débarquait avec l'étiquette de recrue estivale la plus chère du PSG. Un statut qui ne s'est toutefois pas traduit par un temps de jeu conséquent. Utilisé à seulement quatre reprises en Ligue 1 (3 titularisations), l'ancien Rémois n'a pas réussi à reléguer Thiago Motta sur le banc. Un constat qui avait déjà été souligne auprès d'Unai Emery. Ce à quoi le nouvel entraîneur francilien avait répondu en septembre dernier :

La suite après cette publicité

«Il est arrivé tard (de l’Euro, au cours duquel il avait atteint les quarts de finale avec la Pologne, ndlr), il n’a pas joué le premier match car il était suspendu. Ensuite, il fallait qu’il s’adapte à sa nouvelle équipe. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c’est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer.» Mais depuis, pas de gros changements à signaler. Suffisant pour alerte une presse polonais déçue de voir son protégé être utilisé de la sorte.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

L'Inter prêt à revenir à la charge pour Krychowiak

De quoi remettre déjà en question l'avenir du Polonais à Paris ? Récemment interrogé à ce sujet, l'entourage du joueur avait tenu à calmer les débats. Mais cette situation ne passe pas inaperçue hors de nos frontières. Et surtout en Italie. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport annonce en effet que l'Inter Milan, décidément très intéressé par l'entrejeu parisien, a placé Krychowiak sur sa liste de priorités pour le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Déjà sur le coup l'été dernier avant que Paris ne rafle la mise, l'Inter réussira-t-il à séduire le Polonais ? Il convient de rappeler que le club lombard devrait prochainement changer d'entraîneur à cause du triste bilan de Frank de Boer. Si tel est le cas, reste à savoir si le profil de Krychowiak intéressera le successeur du Hollandais. Mais une chose est sûre : après Kevin Trapp, les remplaçants de luxe du PSG font décidément beaucoup parler ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité