Serie A : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (3/3)

Par Khaled Karouri
3 min.
AS Rome Philippe Mexès @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Et l’Italie ne fait pas office d’exception, la Serie A possédant bien des stars dans ce cas de figure. Petit tour d’horizon de ces joueurs évoluant dans ce championnat et qui seront libres de s’engager ailleurs l’été prochain.

La suite après cette publicité

- Clarence Seedorf (35 ans, HOL, Milan AC)

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Juste après le coup de sifflet final du huitième de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse de Tottenham, Clarence Seedorf n'avait pu cacher sa déception suite à l'élimination des siens. Incapable de répondre à la question d'un journaliste, le joueur avait préféré rentrer aux vestiaires, presque en larmes. Preuve que son aventure rossonera touche sans doute à sa fin. En fin de contrat, le milieu de terrain devrait donc quitter la Lombardie. Reste à savoir quel club saura l'attirer. Et depuis quelques jours maintenant, les Corinthians tentent d'obtenir la signature de l'ancien international batave. Une information qu'il confirme d'ailleurs : « Ronaldo tente de me faire venir aux Corinthians. Mais pour l'instant, je ne pense qu'à remporter le Scudetto avec Milan, et à la fin de la saison, on verra bien. J'aime les nouveautés, mais pour l'instant, je ne peux confirmer aucune transaction. Mais le Brésil reste un pays que j'aime ». Seedorf au Brésil, cela pourrait bien se concrétiser rapidement.

La suite après cette publicité

- Philippe Mexès (29 ans, FRA, AS Roma)

Devenu cadre de l'équipe de France sous l'ère Laurent Blanc, Philippe Mexès vit assurément l'une des plus belles saisons de sa carrière. Une sacrée revanche pour celui qui a eu toutes les peines du monde à s'imposer au sein du groupe tricolore sous les ordres de Raymond Domenech. Mais ce tableau idyllique a volé en éclats le week-end dernier, le joueur se blessant au genou. Tenu éloigné des terrains pour six mois, le défenseur central ne devrait néanmoins pas avoir de mal à trouver preneur cet été. Il ne restera pas chez les Giallorossi, mais il devrait prendre la direction du Milan AC : « Est-ce que le changement de propriétaire va influer sur mon futur ? Je suis plus proche d’un départ que d’une prolongation. Après sept ans, je pense que j’ai fait ma vie à Rome, mais je dois désormais faire un choix et penser à moi. Pour mon opération, j’ai reçu tant d’appels comme celui de Francesco Totti. Nous avons plaisanté, mais nous n’avons pas évoqué mon futur. (...) Si je vais au Milan AC ? On en parle tellement, mais probablement oui ». Au moins c'est clair.

La suite après cette publicité

- Massimo Ambrosini (33 ans, ITA, Milan AC)

« Après 15 ans, vous me voyez vraiment porter un autre maillot ? En Italie, ce serait vraiment difficile pour moi. Je ne vais pas raccrocher les crampons, donc si je ne trouve pas d’accord avec le Milan AC, j’irai à l’étranger ». C'est ce que déclarait Massimo Ambrosini au mois de décembre dernier. Et depuis, la situation n'a pas vraiment évolué. Ainsi, à moins d'un invraisemblable retournement de situation, le milieu de terrain ne sera pas conservé à San Siro. Le divorce est donc en vue, reste maintenant à se trouver une destination où poser ses valises. Ces derniers jours, une information a fait état d'un intérêt de Chelsea. Plaisant à Carlo Ancelotti, le natif de Pesaro pourrait donc rejoindre le technicien transalpin à Stamford-Bridge. Encore faut-il qu'Ancelotti reste chez les Blues...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité