Fenerbahçe prêt à tout pour deux stars de L1
Bien décidé à retrouver les sommets en Turquie et en Europe, Fenerbahçe prépare un mercato estival très ambitieux. Et c'est en Ligue 1 que les Stambouliotes comptent venir faire leurs emplettes. Après le Lillois Eden Hazard, c'est au tour du Lyonnais Lisandro d'être dans le viseur des Turcs.

Alors que l'équipe de France est en fin de cycle (en témoigne son parcours plus que compliqué en Afrique du Sud), la Ligue 1 connaît un soudain regain d'intérêt auprès de tous les autres championnats européens. Les performances de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions et le retour au premier plan de l'Olympique de Marseille y sont certainement pour quelque chose. Du coup, les plus grandes formations du Vieux Continent envisagent de s'attaquer aux stars de notre championnat de France. Au premier rang de celles-ci, on trouve notamment Fenerbahçe.
Le club stambouliote, déçu d'avoir terminé la saison sans aucun titre (2e de Süper Lig, finaliste malheureux de la Coupe de Turquie et éliminé en 1/16es de finale de l'Europa League), ne souhaite pas revivre le même exercice. Et pour ce faire, il entend réaliser un mercato de haute volée. Outre l'international belge de Lille Eden Hazard (19 ans), pisté depuis quelques semaines, le Fener envisagerait également de piocher du côté de l'OL. Selon le média local Sabah, le directeur sportif du club Aykut Kocaman souhaiterait fondre sur l'attaquant international argentin Lisandro Lopez (27 ans).
On voit toutefois mal le meilleur joueur de Ligue 1 en 2009/10 rejoindre la Süper Lig, une saison seulement après son arrivée à Gerland. Toutefois, Jean-Michel Aulas a déclaré devoir sacrifier deux cadres cet été sur l'autel des contraintes économiques. Si perdre Licha n'est certainement pas dans ses intentions à première vue, l'homme fort des Gones pourrait-il résister à une offre colossale en provenance de Fenerbahçe ? Réponse dans les prochaines semaines.
Dans le même thème :
En savoir plus sur