Transferts Ligue 1

Claudio Ranieri, une solution prestigieuse pour un club de L1 ?

Libre de tout contrat, Claudio Ranieri pourrait rebondir en Ligue 1 la saison prochaine. Peut-être une solution pour les clubs dont les entraîneurs sont sur la sellette...

Par Alexis Pereira
1 min.
Claudio Ranieri @Maxppp

« Transferts Entraîneurs prêts, partez ! » France Football l’a bien compris, l’été sera chaud sur les bancs de Ligue 1. Le bi-hebdomadaire accorde un dossier complet sur l’avenir des techniciens des plus gros clubs français : de l’Olympique Lyonnais, où Claude Puel semble sur un siège éjectable, à l’Olympique de Marseille, où Didier Deschamps plaît à de grosses écuries européennes, en passant par les Girondins de Bordeaux, où Jean Tigana ne semble pas vouloir aller au terme de son contrat en juin 2012.

La suite après cette publicité

Et si l’une des grosses écuries du championnat devait se trouver un nouvel entraîneur, elle pourrait se pencher sur Claudio Ranieri. Libre de tout engagement depuis sa démission de l’AS Roma le 20 février, le coach italien ne serait pas contre un challenge en France la saison prochaine à en croire les informations de RMC. Il a d’ailleurs été aperçu ce lundi dans la capitale. Il possède d’ailleurs l’avantage de travailler avec un adjoint français, Christian Damiano, qui pourrait parfaitement l’aiguiller dans sa tâche.

De par son vécu en Italie (il a notamment dirigé Naples, la Fiorentina, Parme, la Juventus et l’AS Roma) et son expérience internationale (il est passé par Valence, l’Atlético Madrid et Chelsea), Claudio Ranieri fait figure de proie de choix sur le marché des entraîneurs. On se rappelle que Jean-Michel Aulas avait vivement souhaité l’arrivée d’un entraîneur de renommée internationale il y a plusieurs mois pour faire franchir à l’OL les derniers paliers européens. Le nom d’un autre Italien, Marcelo Lippi, avait filtré à l’époque. Alors pourquoi pas Claudio Ranieri aujourd’hui ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier