Gallas fait son mea culpa
Suite aux déclarations critiques d’Arsène Wenger au sujet de Wiliam Gallas et d’un cliché le montrant cigarette à la main, les projecteurs seront braqués sur l’international pour son retour à la compétition dimanche face à West Ham.
Un peu avant cette reprise, l’ancien Marseillais revient sur ses performances et reconnaît partiellement sa méforme actuelle dans des propos rapportés par l’agence britannique Press Association. «En ce qui concerne mes performances avec Arsenal, il est exact que j’ai eu des difficultés, même si je ne crois pas que cela a été le cas pour chaque match» dit il avant d’admettre qui lui arrive de se remettre en question.
En revanche, l’International tricolore se montre beaucoup moins soucieux de l’image relayé par les tabloïds à qui il ne prête pas attention. «J’ai maintenant 31 ans, ce qui est écrit sur mon compte ne me perturbe pas. (…) Quand je ne joue pas bien, cela fait les gros titres. Mais j’ai appris que cela faisait partie du rôle de capitaine» explique-t-il, fataliste.
Si la méforme du joueur d’Arsenal fait jaser de l’autre côté de la Manche, comme à son habitude l’équipier de Fabregas se garde bien de s’étendre dans les journaux préférant sans doute se racheter directement auprès des supporters en retrouvant le haut niveau le plus rapidement possible.
En savoir plus sur