Mercato : Toulouse passe à l'attaque !

Toulouse cherche au moins deux renforts offensifs pour cet hiver. L’Équipe et La Dépêche du Midi dévoilent les principales cibles toulousaines.

Toulouse veut Jean, ici avec Monaco face à Nancy
Toulouse veut Jean, ici avec Monaco face à Nancy ©Maxppp

Toulouse est décidé à frapper un grand coup cet hiver sur le marché des transferts. Le club de la Ville rose cible plusieurs renforts, dont deux dans le secteur offensif : un attaquant pour préparer la succession ou anticiper le départ surprise de Martin Braithwaite (25 ans) - annoncé dans le viseur du Stade Rennais dès cet hiver par La Dépêche du Midi - et un élément capable d'évoluer sur les côtés. Plusieurs pistes sont évoquées ce samedi dans les colonnes de L’Équipe et de La Dépêche du Midi. Pour le n° 9, un nom revient : Corentin Jean (21 ans).

La suite après cette publicité

Déjà sollicité lors du mercato estival, le jeune joueur de l'AS Monaco, prêté la saison passée à Troyes (4 réalisations en 34 matches de L1), figure toujours sur les tablettes toulousaines. L'option TFC plaît à l'international Espoirs tricolore, mais les deux clubs doivent encore s'entendre. Les pensionnaires du Stadium creusent d'autres pistes en parallèle. L'une d'elles mène à Jimmy Briand (31 ans), mais ce dernier se sent parfaitement bien à Guingamp, où il négocie une prolongation de contrat.

Du beau monde en attaque et sur les côtés !

Autre possibilité : Kévin Bérigaud (28 ans). L'ancien de l'ETG, que Pascal Dupraz connaît sur le bout des doigts, ne serait pas forcément retenu par Montpellier. «Il faut voir, mais je suis certain que je peux être l'entraîneur qui relance Kévin», a confié le technicien des Pitchounes à L’Équipe. Le profil d'Emmanuel Rivière (26 ans), en manque de temps de jeu à Osasuna où il est prêté par Newcastle (3 titularisations seulement en Liga, 7 apparitions au total), serait lui aussi étudié.

Pour les ailes, le Brésilien de Rennes Pedro Henrique (26 ans), qui ne semble plus franchement entrer dans les plans de Christian Gourcuff (4 titularisations seulement en L1 cette saison), est dans les petits papiers du Téfécé depuis cet été, tout comme Marcos Acuña (25 ans), international argentin (1 cape) du Racing Club, également dans le viseur de l'Olympique de Marseille et de l'AC Milan, estimé à plus de 5 M€. Les pistes Michel Bastos (32 ans, libre) et Anthony Mounier (29 ans, Bologne) suivies cet été elles aussi, ont été abandonnées. Toulouse a des ambitions. Gare à ne pas se tromper.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires