OL : Rémi Garde croit à un nouveau départ !

Par Alexandre Pauwels - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Rémi Garde @Maxppp

En marge de la rencontre d’Europa League face au club croate de Rijeka, Rémi Garde a évoqué l’état d’esprit de ses troupes et affiché ses ambitions. Le coach est apparu confiant quant à la suite des événements.

L’OL n’est toujours pas sorti de sa crise. Niché à une énigmatique 12e place au classement de Ligue 1, le club rhodanien n’a gagné qu’un seul de ses 12 derniers matches. De quoi redouter le modeste club croate de Rijeka ? Rémi Garde a décrit en conférence de presse une « équipe qui défend bien, capable de se regrouper et se projeter rapidement, je m’attends à une bonne opposition demain à Gerland. » Un match piège donc, mais abordé avec une confiance toute nouvelle. D’après le technicien, le dernier duel en championnat face à Bordeaux, où l’OL est revenu au score en dépit de son infériorité numérique (1-1), pourrait servir de détonateur.

La suite après cette publicité

« On est tourné vers l’avenir, nous sommes positifs. On est tous conscients des difficultés qu’on traverse. Le match contre Bordeaux, avec le scénario imposé, a généré quelque chose de positif dans l’esprit des joueurs. On a envie de faire mieux, de bien faire et on veut prendre les trois points demain. » Garde a donc réfuté l’idée d’une négligence de la compétition continentale, qu’il entend bien jouer à fond, et pour tenter de passer la phase de poule, et pour instaurer une série positive et retrouver la confiance. « Je ne me pose pas la question, les matches arrivent, on n’est pas dans une période où on choisit nos matches. Ce serait malvenu pour le foot français et le contexte actuel de négliger cette compétition. Je n’ai pas de calcul en tête, je vais aligner la meilleure équipe pour gagner ce match. »

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

L’objectif est donc clair, mais le coach des Gones demeure conscient des défauts affichés par ses hommes et des progrès à réaliser. « On a effectivement un gros problème en ce moment : le déchet technique, qui est bien trop important par rapport à ce qu’on peut faire. On fait parfois de mauvais choix niveau offensif, et on perd trop de ballons. Il faudra corriger ça pour retrouver notre efficacité, tout simplement. » Pourtant, avec l’Olympique Lyonnais cette saison, rien ne semble jamais simple…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité