Le PSG met son grain de sel dans le dossier Sadio Mané

Venue d'Allemagne, la nouvelle a l'effet d'une bombe. En cas de départ de Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain pourrait jeter son dévolu sur un cador de Premier League. Le Bayern est également à l'affût.

Sadio Mané serré de près par Riyad Mahrez
Sadio Mané serré de près par Riyad Mahrez ©Maxppp
La suite après cette publicité

Kylian Mbappé va-t-il prolonger au Paris Saint-Germain ou céder aux tentations du Real Madrid ? Le prodige français l'a annoncé en marge de la cérémonie des Trophées UNFP, peu avant d'y être sacré meilleur joueur de la saison de Ligue 1, il mettra fin au mystère concernant son avenir juste avant de rejoindre l'équipe de France, le 28 mai prochain. Si le club parisien a beaucoup à perdre dans cette histoire, nul doute qu'il travaille déjà à l'après-Mbappé.

Conserver Lionel Messi et Neymar, laisser partir Kylian Mbappé et Angel Di Maria, vendre Mauro Icardi ? Les pistes sont nombreuses. Une chose est certaine, en cas de départ pour l'Espagne de l'attaquant international français (54 sélections, 26 buts) de 23 ans, il faudra lui trouver un remplaçant. Alors que les noms de Darwin Nuñez (22 ans, Benfica), Moise Kean (22 ans, Juventus), Jesse Lingard (29 ans, Manchester United), Sasa Kalajdzic (24 ans, Stuttgart) ou Christopher Nkunku (24 ans, RB Leipzig) ont tous été cités, c'est d'un joueur de classe mondiale dont aura besoin le club parisien pour tenter de faire oublier le crack de Bondy.

Un salaire qui fait tourner la tête

C'est en Allemagne, du côté de Sport-Bild, que l'on croit connaître l'identité du remplaçant idéal de Kylian Mbappé. En effet, selon le média sportif allemand, le PSG serait en pole position pour enrôler Sadio Mané cet été. L'international sénégalais de 30 ans (28 buts en 86 sélections) arrivera au terme de son contrat à Liverpool en juin 2023. Le récent champion d'Afrique n'a toujours pas prolongé. La raison de cette attente ? Un pont d'or promis par le club parisien, en cas de départ de Kylian Mbappé cet été. Le fort intérêt et le salaire élevé proposé par le PSG sont la raison pour laquelle il hésite à signer un nouveau contrat à Liverpool.

Une information qui émane d'Allemagne, où l'attaquant, formé par Génération Foot et passé par le FC Metz, jouit d'une belle cote. C'est le Bayern Munich et Hasan Salihamidžić qui en ont fait leur priorité, alors que Robert Lewandowski a lui fait part de sa volonté de quitter la Bavière. L'arrivée de l'attaquant sénégalais serait d'ailleurs la condition pour laisser partir son homologue polonais. Le Paris Saint-Germain devra donc faire avec la concurrence du géant allemand, mais il part visiblement avec une longueur d'avance dans ce dossier. Reste dorénavant à connaître la décision de Kylian Mbappé... mais également des Reds, qui n'ont peut-être pas dit leur dernier mot !

Plus d'infos

Commentaires